28. Jan 2017

TEXT VON

Mélissa BERTHAUD

10 adresses de charme au cœur de la Suisse

  • Share

La nouvelle édition du guide de “Chambres d’hôtes et de petits hôtels de charme, en Suisse” est arrivée!
Envie de s’évader le temps d’un week-end ? Ne tardez pas! On a sélectionné pour vous, une dizaine d’adresses incontournables. 

Confort – Hôtel Arnica, Scuol

Elle ne passe pas inaperçue, la nouvelle annexe de l’hôtel Arnica. Le vaisseau de bois se dresse en direction de la forêt et des montagnes. Perché en hauteur, les hôtes bénéficient alors d’une vue dégagée. Tous les espaces de vie ont été orientés sud et privilégient d’une grande terrasse. Quant à l’élégante baignoire, elle trône près des baies vitrées, ce qui inspire un peu plus à la détente.

Via da Brentsch 417
081 864 71 20  

ARNICAARNICA2


 Insolite – Kafischnaps, Zürich

Poire williams, Prune, Coing, Quetsche ou Kirsch, ce sont les noms des cinq chambres aménagées du Kafischnaps. Chacune a fait l’objet d’une décoration originale et soignée. Vous pousserez la porte d’un lieu chargé d’histoire : anciennes gravures, charmant balcon, four à catelles ancestral et sol tapissé de tommettes. Vous prendrez le petit-déjeuner dans l’ancienne boucherie qui a conservé les catelles noires et blanches. Et pas d’inquiétude pour les lève-tard, ici le petit-déjeuner est servi jusqu’à quatre heures de l’après-midi. 

Kornhausstrasse 57
044 215 40 40

KAFISCHNAPSK

 

 

 

 

 

 

 

 


Cachet – The River House, Andermatt

The River House est une ancienne pharmacie, tenue par un jeune couple d’amoureux de la montagne. L’hôtel repose sur un concept entre authenticité et modernité. La bâtisse concilie alors, à la fois le mobilier d’autrefois et les lignes épurées actuelles, donnant un charme incontestable. 

Gotthardstrasse 58
041 887 00 25

ANDERMATT

ANDERMATT2

 

 

 

 

 

 


Art & Design – Högerli,Weggis

Nichée dans les hauteurs de Weggis, la villa contemporaine est adossée à la falaise offrant un panorama exceptionnel sur le lac. Les baies vitrées des spacieuses chambres font face à l’eau. La sobriété dans la décoration est de rigueur pour ne surtout pas interférer avec la beauté du paysage. Moment d’évasion assuré!

Lützelaustrasse 31
041 390 36 01

SONY DSC

SONY DSC


Insolite – Forellensee Podhouse, Zweisimmen

Au cœur des montagnes du Simmental, on y trouve un petit air de Canada miniature. Trois igloos de bois sont plantés au bord d’un lac poissonneux. Les aménagements sont réalisés avec goût, le logis est simple, mais équipé de l’essentiel. Ici, on s’offre une parenthèse! 

Thunstrasse 32
033 722 29 60

PODHOUSE


 

Insolite – La Prise, Montmollin

Est-ce un OVNI qui a atterri devant la belle ferme? Non, rassurez-vous! Etendu sur le lit circulaire, dans cette bulle semi-transparente, on embrasse un panorama qui s’étend du Mont-Blanc au Säntis. Une immersion au plus près de la nature. Lac, montagnes, champs, on ne sait plus où poser nos yeux devant cette vue préservée.

La Prise
032 857 15 64

LAPRISE


Cachet – La Maison d’Igor, Morges

Vu de l’extérieur, la jolie Maison d’Igor impose immédiatement. La belle demeure trône majestueusement au milieu d’un parc resplendissant, invitant un peu plus à la détente. La porte franchie, vous découvrez une atmosphère cosy et cossue. Touchez au luxe d’autan avec les plafonds à moulures, les stucs, les boiseries sculptées, la fontaine intérieure ou encore le mobilier ancien habillé de neuf. 

Rue St-Domingue 2
021 803 06 06

IGOR2IGOR


Cachet – Les Palines, Panex-sur-Ollon

Baptisée du même nom que ces planches de bois découpées qui ornent les balcons et les balustrades, les Palines vous accueillent au cœur de deux granges du 18e siècle. La décoration est en accord avec la vieille bâtisse : anciennes luges, antiques patins et skis en bois. Entre avril et octobre, vous pouvez profiter de la piscine chauffée, lovée contre un mur de pierres. La nature environnante et la vue promettent un moment de quiétude depuis le hameau de Panex. 

Chemin de Sonjon 21
024 499 11 42

PALINESPALINES2


Insolite – La Dame du Lac, Le Bouveret

Cette fois, on vous propose un gîte flottant. Le concept : Boat & breakfast. Ici, pas besoin de posséder un bateau. Un voilier amarré vous attendra au bout du lac. Montez à bord et passez une nuit au son des clapotis des vagues et des odeurs minérales. Au réveil, la légère brume laissera place à une vue insolite sur le lac, le tout accompagné d’un gourmand petit-déjeuner. 

Alors embarquez et prenez le large le temps d’un week-end!

Case postale 37
079 301 98 93

BATEAU

 


Confort – Maya Boutique Hotel, Nax

Perché à plus de 1200m d’altitude, deux grands bâtiments en bois se distinguent. Le Maya Boutique Hôtel, c’est une vue à 180 degrés sur les Alpes bernoises. Une adresse quelque peu écolo puisque le four à bois et les tubes solaires assurent son autosuffisance énergétique.Venez également, vous relaxer grâce au sauna et jaccuzzi extérieurs peu importe la saison, pour jouir de l’extraordinaire panorama. 

Linzerbot 27
027 565 51 55 

MAYA2MAYA 


Retrouvez le guide sur : www.gitesdesuisse.ch