15. Feb 2018

TEXT VON

Ana Simoes

5 lieux insolites pour manger une fondue!

  • Share

Fondue in the sky

Après le succès des trois premiers évènement de Fondue in the sky à Villars-sur-Ollon, le projet s’étend cette année à Crans-Montana. Vous pourrez y déguster une fondue à bord des télécabines du Crans-Cry d’Er, le 30 mars prochain. Une première édition à Verbier dans les télécabines de Bruson est prévu le 17 Février. Fondue in the sky reviendra à Villars-sur-Ollon au Roc D’Orsay le samedi 24 Février pour sa 4ème édition.

Billetterie : Fondue in the sky

Fondue in the Sky_preview

 

 

Aux premières loges

L’hiver, la terrasse du restaurant de l’hôtel Kastanienbaum se transforme en plusieurs petites loges qui vous accueille pour un Winter Wonderland. Ces loges mi ouvertes depuis le 1er novembre encerclent un feu de camp qui permettra de vous réchauffer autour de spécialités typiquement suisses. Dégustez au bord du lac  de Lucerne, des charcuteries locales, d’une fondue au fromage et terminez sur une note sucré avec un pain d’épice maison ou une compote de pomme de la région.

Les loges du Seehotel Kastanienbaum de Lucerne, St. Niklausenstrasse 105, 6047 Kastanienbaum LU

SHK_Huetten-Winter_2017-1-1024x681


Rustique

Au cœur du parc municipal de Winterthour, le restaurant Wintialp recrée tout le charme des chalets montagnards. Ce lieu authentique et rustique vous accueille jusqu’au 13 janvier 2018. Venez déguster une fondue à l’intérieur ou à l’extérieur dans ce lieu authentique pouvant accueillir jusqu’à 180 personne. La carte propose douze fondues, quatre raclettes et autres spécialités suisse. 

Wintialp, Wintertour Zurich

ABR1951


 

En forêt 

Le Grand Hôtel Kempinski Genève passe à l’heure d’hiver. Au coeur du patio de l’hôtel de luxe s’installe le concept de “La Petite Forêt“. Un carnotzet pouvant héberger jusqu’à 12 personne vous accueille en plein centre ville. Cet événement insolite est issu d’une collaboration avec la prestigieuse maison Dom Perignon qui offre une soirée hors du commun au milieu d’une forêt de sapin. Dépaysez-vous et dégustez une savoureuse fondue au Champagne ou à la truffe noire et accompagnée de fines bulles dans un décor féérique. 

La Petite Forêt du Grand Hôtel Kempinski

chalet-dom-p-1024x576


Au village des neiges 

À Leysin, dégustez une délicieuse fondue d’une manière plutôt originale ; dans un igloo! Ce concept voit le jour chaque hivers dans la station de ski du canton de Vaud. Plusieurs igloos et une yourte en bois sont ainsi montés afin de proposer une expérience unique à chaque visiteur. Entouré de blocs de neige, installés sur des peaux de rennes, l’esquimau qui sommeille en vous n’en reviendra pas! 

Le Village Des Neiges, Lucerne

323ef7d62089c24cb981588801254151020e931a_2000