07. Feb 2018

TEXT VON

Ana Simoes

5 possibilités pour une escapade Saint-Valentinesque

  • Share

J-7:  la journée et la nuit des amoureux est l’occasion de s’échapper tout près ou un peu plus loin, pour combler sa Valentine et son Valentin.

 

Comme dans une bd

Depuis le 6 février à Carouge,a ouvert ses portes. Le premier hôtel du monde dont les chambres sont entièrement consacrés à la bande dessinée et à son inventeur, le Genevois, Rodolphe Töppfer a ouvert ses portes à Genève. Six dessinateursm Buche, Tom Tirabosco, Exem, Albertine, Zep et Frederik Peeters ont investi les murs de l’hôtel IBIS Styles avec pour mission de représenter leur vision du rêve.

Chaque étage est dédié à un artiste, ce sont donc six mondes et styles différents qui s’offrent au client. Il peut, d’ailleurs, choisir quelle chambre, appelée case de BD, il souhaite passer la nuit. Aux amoureux de la BD ou aux amoureux tout court, voici une manière originale de passer la Saint-Valentin!

Informations ici.

IMG_8440 ZEP

 

IMG_8375 ALBERTINE

IMG_8360 ZEP R

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un romantisme classique et chic

Surprenez votre âme-sœur et optez pour un dîner aux chandelles accompagné de champagne, des roses, ou autres fleurs de votre choix, le tout dans une chambre du Gstaad Palace. Prenez du temps et laissez-vous emporter dans un séjour romantique. Profitez également d’une séance pour deux au hammam de cet l’hôtel exceptionnel.

Pour les plus romantiques qui se piquent d’aventure, on ne peut que leur recommander de passer la nuit au village d’igloos, au-dessus de Saanenmöser à seulement 20 minutes du Gstaad Palace.

Offre disponible jusqu’au 10 mars. Réservez maintenant en vous rendant ici.

csm_Tower_Suite_Living_room_4_48955aefc7

 

csm_Igloo_Experience_f59ef38f14

 

Sous le signe de la rose

Le symbole reste éternelle: des roses pour dire son amour. C’est ce que propose l’Hôtel Zürichberg, avec sa chambre Deluxe décorée de 50 roses, vue sur le lac de Zurich. La formule inclus également champagne, petit-déjeuner au lit, et dîner aux chandelles. 

sorell-hotel-zuerichberg_bankett_kursaal-1

rosenherz_crop

 

Le Spa-Vip Suite pour titiller les sn

La Villa Loiseau des Sens, située à moins de deux cent kilomètres de Genève, inaugure, pour la Saint-Valentin, un spa privé qui dispose de tout le confort d’une suite et offre un moment unique, à la vue panoramique à couper le souffle. Ce lieu inédit, est un véritable spa privé dans le spa, qui peut être utilisé en chambre par les convives. C’est idéal pour des séjours en amoureux ou lunes de miel d’exception!

Informations ici.

Photos de Franck Juery et Matthieu Cellard

spa Loiseau des Sens 6 @FranckJuery

Villa Loiseau des Sens @MatthieuCellard

 

 

Pour les amoureux écolos 

Voici une mini maison, installée sur roues et construite avec du matériel léger et économique. De quoi ravir les couples écolos! Tiny House c’est adopter l’esprit du minimalisme et se concentrer sur l’essentiel, Less is more. Déjà ancré bien ancré Outre-Atlantique, le concept de Tiny House fait ses premiers pas en Europe.

Pour la Saint-Salentin, vous les trouverez du côté de Thyon, en Valais. 

Informations ici

59e1f5_109dc15a197641869219345b48b6c854~mv2_d_3264_2448_s_4_2

 

59e1f5_f3280c70723c43548a27316266f84928~mv2