27. Jul 2018

TEXT VON

Melissa Kilickaya

5 terrasses pour admirer les feux du 1er août

  • Share

Comme chaque année, nombreux(se) sont ceux et celles pour qui trouver un endroit d’où voir les feux d’artifices du 1er août a tout d’un casse-tête chinois. Pas de panique, on a sélectionné pour vous les meilleurs rooftop et terrasses pour passer une soirée mémorable. De Genève à Crans-Montana en passant par le Mont-Pèlerin, il y en a pour tous les goûts.

Toucher les étoiles au Skylounge du Royal Savoy, Lausanne

Pour la fête nationale, le rooftop le plus hype de Lausanne fait les choses en grand. En toile de fond, un concert des cors des Alpes – tradition oblige – tandis qu’au menu, les variations culinaires des cinq continents sauront ravir vos papilles. Tout en se délectant d’une coupe de Dom Pérignon Vintage prévu pour l’occasion, on admirera les feux sur les rives du Léman dans une atmosphère exceptionnelle.

Hôtel Royal Savoy Lausanne – Bar Skylounge, Avenue d’Ouchy 40

 

Photo: Royal Savoy

Tradition à l’Hôtel Mirador, Le Mont Pèlerin

La terrasse panoramique de l’hôtel Mirador offre un superbe point de vue pour assister aux feux d’artifices d’un bout du lac à l’autre. Pour l’occasion, un menu spécial a été concocté par le restaurant Le Patio qui mise sur la convivialité et la tradition en proposant un buffet de spécialités suisses.

Chemin de l’Hôtel Mirador 5, 1801 Mont-Pelerin

Photo: Hotel Mirador

Atypique à Crans-Montana, Valais

Le plus grand feu d’artifice entre eau et feu du canton du Valais embrasera les berges du lac Grenon à Crans-Montana. Au programme, concerts, spectacles de danses et animations dans toute la station le temps d’une journée. Pour les fondus de fromage, la raclette sera servie à gogo à l’alpage Corbyre. Son cadre bucolique sera l’endroit idéal pour en prendre plein les yeux.

Photo: Jacques Morard

Japonisant au restaurant Izumi de l’hôtel des Bergues, Genève

Si les traditions culinaires helvétiques ne vous tentent pas, pourquoi ne pas opter pour des délices venus d’ailleurs ? Jouissant d’une vue à 360° sur Genève, le restaurant fusion japonais/nikkei Izumi de l’Hôtel des Bergues est une oasis urbaine trendy, parfaite pour admirer le spectacle explosif sur le plus grand rooftop de la ville. 

Four Seasons Hotel des Bergues, Quai des Bergues 33

Photo: Le petit chou

Une croisière sur le Léman

La CGN organise une croisière gourmande sur son bateau amiral « La Suisse » au départ d’Ouchy. Voguez sur le lac en dégustant le menu spécialement conçu pour la fête nationale tout en admirant le spectacle pyrotechnique aux premières loges.

Photo: CGN