17. Apr 2018

TEXT VON

Estelle Lucien

50 chefs-d’œuvre horlogers exposés à Genève

  • Share

Patek Philippe ouvre ses salons genevois au public pendant deux jours et dévoile sa collection 2018 de Haut Artisanat. Cette exposition permet de découvrir des savoirs-faire traditionnels, et des pièces uniques avant qu’elles ne rejoignent les collections privées. 

Galerie

C’est une occasion unique, qu’offre la marque genevoise Patek Philippe de découvrir jusqu’à vendredi 20 avril, toute la collection de ses pièces de Haut Artisanat. Sont exposées dans les vitrines des salons du 41, rue du Rhône, des pendulette Dôme, des montres de poche et des montres-bracelets, qui toutes ont nécessité le talent et la maitrise des artisans. Ces garde-temps sont les oeuvres bien sûr des horlogers parmi les plus expérimentés du monde, mais aussi de graveurs et émailleurs. A ce titre, on est toujours ébloui et impressionné par les peintures miniatures sur émail, spécialité genevoise! En tout, ce sont une cinquantaine de pièces uniques ou en édition limitée qui sont à voir, dont deux nouveautés de la collection courante 2018. 

L’exposition est ouverte au public, les 19 et 20 avril, dans les Salons Patek Philippe de Genève de 10h à 18 h, 41 rue du Rhône.