28. Apr 2017

TEXT VON

Estelle Lucien

A Genève, le premier festival ballets junior

  • Share

Genève accueille le premier Festival International Jeunes Ballets. A l’invitation de la Fondation Dance Area, cinq compagnies renommées sont attendues du 12 au 13 mai pour des représentations, des échanges et masterclass, au Bâtiment des Forces Motrices. 

Galerie

Ce premier Festival International Jeunes Ballets, est une belle occasion pour tous les amateurs de danse de la région de découvrir des formations regroupant des ballets juniors qui évoluent à un niveau international: l’école-Atelier Rudra Béjart de Lausanne, Le Cannes Jeune Ballet (France), la Ballettschule Theater Basel (Bâle), l’Elephant In The Black Box Junior ( Madrid, Espagne), et l’Area Jeune Ballet de Genève. Pendant Trois jours, du 11 au 13 mai, ces jeunes danseurs vont se produire sur la scène du BFM, le jeudi 11 et vendredi 12 mai le soir. Pendant les journées du 11, 12 et 13 mai, des masterclass, des rencontres, sont également prévues, ouvertes aux élèves de toutes les écoles de la région, sur inscription. Les professeurs et chorégraphes présents sont: Paola Cantalupo (directrice du Pôle National Supérieur Danse Provence Côte d’Azur), Francesco Curci (professeur à l’Ecole Supérieure de danse Cannes-Mougins Rosella Hightower), Amanda Bennett (directrice de la Ballettschule de Bâle et ancienne directrice du Prix de Lausanne), Jean-Philippe Dury (Créateur, directeur et chorégraphe de Elephant in The Black Box), Cinthia Labaronne (professeur à la Balletschule de Bâle).

A noter que l’école genevoise, Dance Area, dont est issue la fondation du même nom, fêtera ses 20 ans et proposera également un spectacle anniversaire le samedi 13 mai au BFM.

Plus d’infos sur Fondation Dance Area. 

Réservations: Service culturel Migros, Genève. Stand info Balexert, Migros Nyon – La Combe.  Tél: 058 568 29 00, www.migroslabilleterie.ch.
Dance Area, 19 rue de la Coulouvrenière, Genève. Tél. au 022 329 29 92.

festival_affiche