30. Jan 2018

TEXT VON

Ana Simoes

Art et design envahissent Palexpo pour Artgenève

  • Share

Artgenève ouvre ses portes du 1er au 4 février 2018. La foire accueille 86 exposants, galeries d’art contemporain, moderne et de design provenant de 15 pays. Cette année, le salon d’art de Genève étend son offre avec la présence du PAD, le Pavilion of Art and Design en parallèle du salon.

Un programme fort et des expositions originales pour un rendez-vous unique, prestigieux, et fun aussi! 

Galerie

Pour la seconde année consécutive, le MAMCO de Genève sera présent à Artgenève, avec le même concept que l’an passé. Le musée genevois démarre la foire avec un stand vide, qui va se remplir d’œuvres achetées in situ. Ainsi, ils mettent en lumière le processus qui se déroule lors des foires d’art tout en se posant comme un  partenaire actif pour les artistes, galeries, collectionneurs et public de l’art. A noter que les achats viendront grandir la collection du MAMCO.

Seront également présents, d’autres grandes institutions comme la Collection Ringier de Zurich, le V-A-C Foundation de Moscou, le Musée d’art de Tel Aviv et la Whitechapel Gallery de Londres.

Parmi les artistes exposés, il y aura notamment du Max Bill, Martin Disler, Guiseppe Penone et Mark Leckey. Pour n’en citer que quelques uns. 

Artgenève/musique et artgenève/scultpure seront, cette année encore, de la partie avec une performance surprise et dix sculptures présentées!

Signalons encore que la marque horlogère F.P Journe décernera le Prix Solo artgenève – F.P Journe à l’une des 14 expositions monographiques proposées au salon. Un jury composé de Lionel Bovier (Mamco, Genève), Caroline Bourgeois (Collection François Pinault) et Hans-Ulrich Obrist (Serpentine Galleries), figures clés de la scène artistique internationale.

Enfin, les lauréats des New Heads – Fondation BNP Paribas Art Awards seront également présents au Salon artgenève ! Douze étudiants de la HEAD-Genève ont participé à ce concours en préférant œuvrer ensemble plutôt qu’en rivalité. Le résultat est présenté à Palexpo jusqu’au 4 février.

Artgenève, du 1er au 4 février, Palexpo, infos ici

Billetterie en ligne