17. Jan 2017

TEXT VON

Mélissa BERTHAUD

Black Movie refait son cinéma à Genève

  • Share

Avis aux cinéphiles et aux curieux, la 18e édition du Black Movie est de retour! Le festival international de films indépendants se tiendra du 20 au 29 janvier à Genève! Productions originales au rendez-vous.  

Galerie

Comme chaque année, pendant 10 jours, le Black Movie revient dans la ville de Genève. Le festival propose une programmation de talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse. Novateur et décomplexé, c’est l’esprit du Black Movie! Le festival se veut résolument à contre-courant des créations cinématographiques uniformisées. Société, actualité, nouvelles cultures urbaines, tels sont les sujets traités au travers des presque cinquante films présentés dans plusieurs salles de projections; Grütli, Spoutnik, Cinélux, Empire, Auditorium Arditi, et Studio Gabriele de Agostini. 

Le festival est aussi l’occasion pour les réalisateurs de glâner un des cinq prix qui seront dévoilés  le 28 janvier, lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu à l’Auditorium Arditi Wilsdorf, et se poursuivra au Blackingrad, lieu festif du festival, installé au rez de l’Usine, place des Volontaires. 

Un riche programme de rencontres et de tables rondes est également prévu, pendant que les plus petits pourront profiter du Petit Black Movie, avec une dizaine de films d’animation. Claude Barras, le réalisateur de Ma vie de Courgette qui est dans la course aux Oscars, fait partie du jury de cette section dédiée au jeune public.

  The Dam Keeper        Hugo Bumfeldt

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors asseyez-vous et laissez-vous embarquer ! 

Plus d’informations sur : blackmovie.ch