30. May 2018
TEXT VON
Le Chef Philippe Durandeau a repris les rênes de l’Olivier de Provence cette très belle table située à Carouge dans le canton de Genève. La réouverture est l’occasion de présenter nouvelle carte bistronomique toujours teintée de saveurs du sud. L’établissement a également été entièrement rénové mêlant sobriété, chic et art de vivre à la provençale. Il n’y a pas mieux pour profiter du soleil carougeois et plonger dans les goût du Sud de la France.
Chez L’Olivier de Provence on déguste des plats typiques du Sud de la France tels que les pieds paquets (recette traditionnelle à base d’agneau mijoté dans de la sauce tomate) servis en cocotte avec des pommes natures et persil frais, le cabillaud aïoli. On peut aussi opter pour une bouillabaisse, célèbre met aux poissons et crustacés, ou un bar entier, ces deux plats étant proposé pour un partage à plusieurs. Le tout est accompagné d’une carte de vins qui a bénéficié des conseils d’Emmanuel Heydens du Passeur de Vins.
Mais que serait un bon repas sans dessert? Le chef pâtissier et son équipe proposent de poursuivre la découverte du terroir méridional et méditerranéen avec là encore quelques recettes traditionnelles comme par exemple avec le café servi accompagné d’un chocolat fourré à la crème glacée que l’on appelle Golosino, ou la fameuse tropézienne, mais aussi le soufflé au Grand-Marnier fait minute.
Restaurant L’Olivier de Provence
Rue Jacques-Dalphin 13
Carouge
Réservations
022.342.04.50
info@olivierdeprovence.ch