26. Jul 2018

TEXT VON

Melissa Kilickaya

Cinq plages près de chez nous

  • Share

Pas le temps de réserver un vol pour Ibiza ? En prévision des prochains jours de grand chaud en Suisse, Bolero vous propose cinq plages pour affronter la canicule, finir une journée de travail paisiblement ou tout simplement piquer une tête. Dépaysement garanti !


Plage de Salavaux, Fribourg
L’endroit idéal pour un afterwork estival. Les grills et places de pique-nique permettent aux visiteurs de faire comme à la maison dans un panorama envoûtant tandis que la plage de sable rend possible une mise à l’eau tout en douceur. La plus longue plage d’eau douce d’Europe (1 km) au bord du Lac de Morat donne envie de s’y éterniser… pourquoi pas jusqu’au coucher du soleil ?


Plage de la Sirène, Parc de la Nymphe, Collonge-Bellerive, Genève
Derrière de grands arbres, dans un cadre idyllique, retrouvez la petite sirène pour un après-midi romantique. La statue veille, perchée sur son rocher, depuis 1966 sur les baigneurs en mal de fraîcheur. A Collonge-Bellerive, près de Genève, on prend le temps d’admirer la vue sur le Jura et le Jet d’eau allongé sur une serviette, dans l’herbe, à l’abri de la foule de la Cité. 


Pointe du Grain à Bevaix, Neuchâtel

Eau aux reflets azur, une petite buvette… On se croirait sur les bords de la Méditerranée. En contrebas d’un vignoble, on se prélasse volontiers des heures durant sur cette plage au bord du lac de Neuchâtel, un Spritz dans une main et sa lecture d’été dans l’autre. Munissez-vous de votre natte et de votre plus beau chapeau pour un instant de pure détente. 

Photo: Neuchâtel tourisme

La plage de Cully, Vaud

La superbe ville de Cully aux abords du Lavaux n’a pas de célèbre que son festival de Jazz. Les Vaudois aiment sa plage. Ils aiment s’y entrelacer, s’y balader, s’y endormir, y rêver… et on les comprend ! L’eau turquoise est comparable à celle des criques croates. La tranquilité à l’état pur.

 


Von Rütte Gut au bord du lac de Bienne

On s’éloigne un peu des bords du Léman pour planter son parasol sur le terrain de la plage de von Rütte Gut. Il fait bon vivre au sud du lac de Bienne, la billingue, à seulement une heure de la capitale Vaudoise. Après s’être arrêté pour une glace bio dans la petite cabane self-service à l’entrée du site, il faudra arpenter un sentier en pleine nature, sublime, puis passer devant un petit temple asiatique avant de plonger dans l’eau translucide. Sous le soleil exactement.