20. Nov 2018

TEXT VON

Jena Williamson

Cinq propositions pour passer l’hiver au sommet

  • Share

C’est le moment de se préparer quelques week-end au sommet, dans la neige, sur les skis ou pas. Voici notre sélection d’hôtels, de Zermatt à Flaine, qui se plient en quatre pour proposer des séjours d’hiver doux et chaleureux, sportif ou contemplatif. 

Zermatt: renaissance du Schweizerhof 

©Kristian Gavoille

Après plus de 6 mois de travaux, le Schweizerhof fait son grand retour dans l’une des stations les plus convoitées d’Europe: Zermatt. L’hôtel mythique est fin prêt à recevoir sa clientèle pour la saison d’hiver, dès le 21 décembre. À l’origine de ce changement, Michel Reybier a souhaité construire un art de vivre d’avantage contemporain à travers une nouvelle proposition insolite. Une adresse unique entièrement repensée pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Ouverture prévue le 21 décembre 2018 

Bahnhofstrasse 5
CH-3920 Zermatt
+41 (0)27 966 00 00


Gstaad: Pop-up hôtel avec vue panoramique

 


Voici une proposition originale! L’hôtel Sun&saoul Panorama Pop Up Solsana a ouvert dernièrement et se revendique comme un lieu d’art, de culture, de détente et de rencontre. Contrairement aux formules Pop Up classiques, cet établissement n’est pas destiné à disparaître complètement, mais entend bien rebondir continuellement sur la base de nouvelles histoires et d’éléments novateurs. Une expérience différente sur les hauteurs de Saanen qui saura plaire aux amateurs de nouveautés.

Solsanastrasse 15,
3792 Gstaad
+41 33 748 16 17


 

Verbier : Un hiver extraordinaire en altitude

©W Verbier et W Kitchen

Situé au pied des pistes et perché à plus de 1500 mètres, l’hôtel W Verbier jouit d’une incroyable vue panoramique sur les montagnes. Cette année, l’établissement qui vient d’être élu Meilleur Hôtel de Ski au Monde 2018 lors des World Ski Awards, à Kitzbühel, propose une série de nouveautés à ses clients. Tout d’abord, Le design du WLiving Room a été repensé par l’artiste Issam Rezgui et s’inscrit dans le cadre du projet Art Valais. De plus, le menu du restaurant WKitchen a été repensé par le chef Emiliano Vignoni, qui régalera les amateurs de gastronomie avec ses propositions locales et novatrices. Par ailleurs, un nouvel espace WOff piste accueille les sportifs (mais pas seulement) pour célébrer l’après-ski dans une ambiance festive. Toutes ses propositions inédites et bien d’autres n’attendent que d’être découvertes! 

Rue de Médran 70
Verbier, 1936 Suisse
+41 27 472 88 88


Crans Montana: là-haut, dans mon chalet ultima

©Ultima Crans Montana Chalets

Après un premier établissement à Gstaad élu parmi les meilleurs hôtels de Suisse, Ultima lance Ultima Collection, un concept de chalets ultra-luxe dans la station chic de Crans Montana. Alliant architecture traditionnelle et ligne contemporaine, les chalets offrent également divers services, tels qu’un spa de 1000m2, un chef à domicile ou encore une salle de cinéma high-tech. Tous les ingrédients sont là pour garantir un séjour majestueux dans un confort absolu.

ultimacollection.com
+41 22 901 33 23


Flaine: l’esprit vintage au pied des pistes

©Terminal Neige Totem

Le label Maison et Hôtels Sibuet ouvre un nouvel établissement dans la station de Flaine, en Haute-Savoie à une heure de Genève, appréciée ou pas pour son architecture en béton brut, mais aussi connue pour son domaine skiable très étendu. Terminal Neige Totem est hôtel où le vintage et l’esprit sport sont au rendez-vous et où la cheminée style Bauhaus flirte avec le mobilier design en bois de châtaignier. En plus des chambres, l’établissement propose aussi un loft de 150 m2 offre trois chambres avec salle de bain privative, ainsi qu’un accès à l’espace wellness. Cerise sur la gâteau: pour les plus sportifs, il est possible de rejoindre les pistes les skis aux pieds!

Terminal Neige
Totem – 74300 Flaine
+33 (0)4 30 05 03 40