06. Nov 2016
TEXT VON
FOTOGRAFIEN VON
Comptez 20 minutes de préparation, et 30 minutes de cuisson
INGREDIENTS: pour 8 personnes
Préchauffer le four à 180°
Réaliser le crumble, en mélangeant du bout des doigts le beurre coupé en morceaux, la cassonade, la farine et la poudre d’amandes. Le résultat doit être un sable grossier. Mettre ce mélange au frais.
Eplucher, épépiner, et trancher les pommes. Les faire revenir dans une poêle beurrée. Ajouter la cuillère de sucre et les faire légèrement colorer.
Beurrer un plat à gratin. Y disposer les pommes cuites. Puis dessus, le mélange de fruits des bois. Si vous avez choisi des fruits congelés, pas besoin de les faire décongeler. Les mettre tel que. Il y aura du jus et c’est divin!
Répartir le crumble sur le dessus, et laisser cuir au four pendant 30 minutes environ.
Le crumble se déguste tiède ou chaud.
NOUVEAU: la boutique Fricote à Lausanne, (qui vient de déménager, tout en haut de la rue Marterey) réalise parfois la recette du dimanche, elle est à déguster le mardi!
Et aussi d’autres gourmandises: Pumpkin Pie, La tarte bourdaloue, cake courgette et chocolat, magic cake, tarte rustique aux prunes, gâteau façon tatin aux figues, tarte aux pêches de ma tante, tartelette à la mirabelle, tarte meringuée à la framboise, esquimau bi framboises-kiwi, tarte myrtille et pistaches, Le gratin a la pêche, petit gâteau framboise, l’abricot dans son manteau d’amandes, la pêche melba, on met le haut, classique clafoutis, rhubarbe façon Linz, cake citron de Pierre Hermé, La cerise sur le gâteau-choco, Cake mascarpone, Cake myrtilles gluten free, Pudding crémeux, Pavé à la rhubarbe en mode streusel, La fraise en cage, Matcha & coco, ça matche, une pépite de cake noisette et chocolat, tarte citron, ricotta, et hop’la, le gâteau qui vous rend carotte, variation autour d’un financier à la pistache, un cake à l’orange moelleux et juteux, un petit tour du côté de Linz, le gâteau aux pommes de ma mère, Kool un kouglof, une verrine pour dire je t’aime.