06. Nov 2016

TEXT VON

Estelle Lucien

FOTOGRAFIEN VON

Estelle Lucien

Crumble pommes et fruits rouges

  • Share

Chaque semaine Bolero se met aux fourneaux et vous propose une recette simple et délicieuse à faire à la maison. Aujourd’hui, on se concocte un crumble à mourir, pommes et fruits rouges pour se dire que vraiment il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Comptez 20 minutes de préparation, et 30  minutes de cuisson

Fichier_002(5)

 

INGREDIENTS: pour 8 personnes

  • 6 pommes (des Golden par exemple)
  • 500 gr de fruits rouges, framboises, myrtilles, mûres (on peut facilement utiliser des fruits congelés)
  • 100 gr de beurre (le choisir demi-salé, apportera un petit plus!)
  • 100 gr de cassonade
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de poudre d’amandes
  • 1 c. à s. de sucre et 30 gr de beurre

Préchauffer le four à 180°

Réaliser le crumble, en mélangeant du bout des doigts le beurre coupé en morceaux, la cassonade, la farine et la poudre d’amandes. Le résultat doit être un sable grossier. Mettre ce mélange au frais.

Eplucher, épépiner, et trancher les pommes. Les faire revenir dans une poêle beurrée. Ajouter la cuillère de sucre et les faire légèrement colorer. 

Beurrer un plat à gratin. Y disposer les pommes cuites. Puis dessus, le mélange de fruits des bois. Si vous avez choisi des fruits congelés, pas besoin de les faire décongeler. Les mettre tel que. Il y aura du jus et c’est divin!

Répartir le crumble sur le dessus, et laisser cuir au four pendant 30 minutes environ. 

Le crumble se déguste tiède ou chaud. 

Fichier_001(1)

NOUVEAU: la boutique Fricote à Lausanne, (qui vient de déménager, tout en haut de la rue Marterey) réalise parfois la recette du dimanche, elle est à déguster le mardi!

Et aussi d’autres gourmandises: Pumpkin PieLa tarte bourdalouecake courgette et chocolatmagic caketarte rustique aux prunes, gâteau façon tatin aux figuestarte aux pêches de ma tantetartelette à la mirabelle, tarte meringuée à la framboiseesquimau bi framboises-kiwi, tarte myrtille et pistachesLe gratin a la pêchepetit gâteau framboisel’abricot dans son manteau d’amandesla pêche melba, on met le hautclassique clafoutisrhubarbe façon Linzcake citron de Pierre HerméLa cerise sur le gâteau-chocoCake mascarponeCake myrtilles gluten freePudding crémeuxPavé à la rhubarbe en mode streusel, La fraise en cageMatcha & coco, ça matcheune pépite de cake noisette et chocolattarte citron, ricotta, et hop’lale gâteau qui vous rend carottevariation autour d’un financier à la pistacheun cake à l’orange moelleux et juteux, un petit tour du côté de Linz,  le gâteau aux pommes de ma mère, Kool un kouglof, une verrine pour dire je t’aime.