24. Jul 2016

TEXT VON

Estelle Lucien

Petit gâteau framboise

  • Share

Chaque semaine Bolero se met aux fourneaux et vous propose une recette simple et délicieuse à faire à la maison. Aujourd’hui on craque pour la framboise, tendrement sucrée et on la glisse dans un petit cake gluten free! 

Comptez 20 minutes de préparation, et 20  minutes de cuisson

INGREDIENTS:

IMG_0979

  • 300 gr de framboises
  • 3 oeufs
  • 250 gr de ricotta
  • 125 gr de poudre d’amande
  • 75 gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes d’œuf.  Fouetter les jaunes avec le sucre (et sucre vanillé) jusqu’à ce que le mélange devienne blanc. Ajouter la ricotta et la poudre d’amande. 

Monter les blancs (avec la pincée de sel) en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange.

Répartir dans des moules individuels, en ne remplissant qu’au 2/3 car le tout va monter à la cuisson. Répartir les framboises sur le dessus.*

Enfourner les moules pendant 20 minutes. Avant de déguster, laisser refroidir pendant une heure au frais. 

*Cette recette peut se réaliser dans un grand moule, dans ce cas, la cuisson devra être portée à 30 minutes au moins.

framb

 

NOUVEAU: la boutique Fricote à Lausanne, (qui vient de déménager, tout en haut de la rue Marterey) réalise la recette du dimanche, elle est à déguster le mardi!

Et aussi d’autres gourmandises: l’abricot dans son manteau d’amandesla pêche melba, on met le hautclassique clafoutisrhubarbe façon Linzcake citron de Pierre HerméLa cerise sur le gâteau-chocoCake mascarponeCake myrtilles gluten freePudding crémeuxPavé à la rhubarbe en mode streusel, La fraise en cageMatcha & coco, ça matcheune pépite de cake noisette et chocolattarte citron, ricotta, et hop’lale gâteau qui vous rend carottevariation autour d’un financier à la pistacheun cake à l’orange moelleux et juteux, un petit tour du côté de Linz,  le gâteau aux pommes de ma mère, Kool un kouglof, une verrine pour dire je t’aime.