06. Oct 2016

TEXT VON

Cléa Bulard-Cartier

Eric Bompard x Albertine

  • Share

La marque française de référence en matière de cachemire a choisi de s’associer à la jeune griffe Albertine pour une collection capsule de lingerie. Une fusion du chic cachemire d’Eric Bompard et de la dentelle d’Albertine pour des pièces au style raffiné et ultra-féminin.

Née d’une passion commune des deux marques pour les coupes élégantes et précises qui mettent en valeur les formes du corps féminin, cette collection se compose de quatre assortiments de nuit au style mutin de la lingerie d’Albertine, sublimés par la maille délicate d’Eric Bompard. Ensemble de nuit en dentelle et cachemire, body en lurex et cachemire, chaussettes haute et cardigan en cachemire: une association classe et glamour pour un style intemporel.

L’exigence des matières d’Eric Bompard, qui construit ses célèbres créations depuis plus de trente ans en sélectionnant les meilleurs fils de cachemire, l’a conduit à collaborer avec Albertine pour son savoir faire et ses étoffes de qualité. Cette jeune griffe fondée en 2008 par deux sœurs, Anémone et Caroline Anthon, voit le jour avec une ligne de maillots de bain aux coupes rétro ou bandeaux, à volants ou à rayures, unis ou imprimés. S’en suivent des collections bohèmes, modernes ou néo-vintage qui séduisent aussi bien les fashionistas que la presse.

La collection capsule Eric Bompard x Albertine réunit le savoir-faire du chic parisien et le style pointu de Biarritz pour des créations déclinées sur un camaïeu de couleurs douces et hivernales, du bleu marine au gris chiné en passant par le rose pâle. À découvrir dès le mois de novembre dans la boutique Eric Bompard de Genève et sur les e-shops Albertine et Eric Bompard.