12. Jan 2017

TEXT VON

Estelle Lucien

Faites voyager vos papilles à la Réserve de Genève, en 80 jours

  • Share

En quête de nouvelles sensations culinaires? Partez en France, en Russie, au Maroc, en Chine, et dans les Indes pour un tour du monde gastronomique en 80 jours, sans quitter la Réserve de Genève! Jusqu’à fin mars, Le Loti propose un voyage surprenant de saveurs venues de tous les horizons. Un périple des goûts qui rend hommage à l’écrivain voyageur, Pierre Loti (1850-1923) . 

C’est en France que débute ce tour du monde avec Jérôme Banctel. Le temps de trois jours, le chef doublement étoilé de la Réserve Paris se met aux fourneaux du Loti et met en lumière l’élégance de la cuisine à la française. Il promet un menu “Déjeuner” et des propositions personnelles à retrouver au fil d’une carte classique,  ainsi qu’un menu “Dégustation” qu’il signe avec Virginie Basselot, la nouvelle cheffe de la Réserve Genève, deuxième femme a avoir décroché le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France. CAVIAR 1


Du 28 janvier au 4 février, ces jours seront consacrés à la cuisine chinoise à l’occasion du traditionnel Chinese New Year. Le Loti accueille Le Tsé Fung, unique restaurant chinois récompensé par une étoile au Michelin en Suisse. Au menu: un défilé de saveurs raffinées, une manière idéale de célébrer l’entrée dans l’année du Coq de Feu. 

PAGODECOQ ET CALLI


 

Puis, la gastronomie marocaine prendra place. Cette fois, le chef de la Mamounia et sa brigade prendront possession de la cuisine du Loti. Du 27 février au samedi 5 mars, l’équipe annonce un festival d’épices et de saveurs. Ils se plairont à faire honneur à tout l’art marocain de recevoir. 

TAGINE 1


La balade gustative se poursuivra avec le chef du White Rabbit de Moscou, Vladimir Mukhin. Ce jeune virtuose de la cuisine créative contemporaine n’hésitera pas à réveiller les papilles de ses convives grâce à un menu exclusif. A noter, un majestueux dîner de Gala qui se tiendra le jeudi 2 février. 

WHITE RABBIT 1


Et pour terminer, ce tour du monde en 80 jours, retour en France, du côté de la Gironde, et de son prestigieux domaine viticole Château Cos D’Estournel avec les Dîners Cos. Ceux-ci feront un clin d’œil aux Indes. Gastronomie et œnologie seront au cœur de ce rendez-vous d’exception avec un menu spécialement dédié aux accords mets-vins qui ravira les invités.  

PALAIS COS - copie

 

 

Pour réserver: La Réserve Genève, 301, route de Lausanne, 1293 Bellevue (Genève), 022 959 59 12.