09. Nov 2016

TEXT VON

Cléa Bulard-Cartier

Festival Les Créatives: les filles à l’honneur

  • Share

Le festival 100% féminin Les Créatives prend place sur les plus belles scènes de Genève du 10 au 27 novembre pour valoriser la création féminine et donner lui donner de la voix . Un coup de projecteur sur ces filles qui luttent au quotidien contre les inégalités homme-femme dans le milieu créatif.

Pendant près de deux semaines, 57 femmes – musiciennes, danseuses ou encore photographes – se produiront dans plus d’une vingtaine de lieux phares à Genève et Nyon. À l’occasion de la 12ee édition du festival, ces artistes, un brin rebelles, de tout horizon et d’origines diverses, se mobilisent pour défendre la liberté de créer dans un monde culturel où les femmes sont, en général, sous-représentées. Concerts, tables rondes, projections de films, représentations de danse, spectacles humoristiques ou encore projets jeune public: l’intégralité du programme est à découvrir sur www.lescreatives.ch.

La Salle communale d’Onex accueillera la soirée d’ouverture du festival le vendredi 11 novembre dès 18h30 avec la présence de la chanteuse Inna Modja, originaire du Mali, qui a su se faire une place dans le milieu après le succès de son tube French Cancan sorti en 2011. La seconde partie de la soirée sera assurée par Calypso Rose, tout droit venue des îles Trinité-et-Tobago du haut de ses 76 ans, qui s’impose dans le monde masculin du calypso et défend en chansons la cause des femmes.

Festival Les Créatives – du 10 au 21 novembre à Genève et Nyon, programme sur www.lescreatives.ch