24. May 2018

TEXT VON

Ana Simoes

Festival Prémices à Lausanne: et de deux!

  • Share

La deuxième édition de Prémices Festival prend place, cette année, le 26 mai à Lausanne. Pour ce deuxième round, cinquante groupes, DJs et collectifs sont au programme. Pour le festival In, ils se produiront dans 7 clubs de la ville et à travers 10 lieux de la ville pour le festival Off, de 14h à 6h. Venus de toute l’Europe, les artistes, rock, pop, hip-hop, électro, promettent un beau spectacle. 

Pour ce qui est des artistes, le D! club lance le festival avec une concert d’ouverture réunissant sur la même scène B77 et Morse. Sarah Farina, d’origine berlinoise, Hotel Lux ou encore Mavi Phoenix, venue d’Autriche. L’électro de Laake ainsi que Doplhin Flight sont également de la partie. Enfin, découvrez ou redécouvrez le hip-hop islandais avec Cell7 et Fever Dream! Jusqu’à 22h, les terrasses du Great Escape, la Grenette, la Jungle du Flon et du Pavillon Bar se transforment en terrain de jeu pour Happy Two Friends, La Claque, Ozadya et Som Squad qui ont carte blanche. 

Le festival Prémices propose une entrée unique fixée à 30 fr., et navigue entre Le Bourg, la Cave de Bleu Lézard, le D! Club, La Datcha, Le Folklor, Le Romandie et le Vinyl Club. Chaque festivalier sera muni d’un bracelet qui lui permettra de se rendre dans ces 7 clubs. À ceci, on ajoute une trentaine de concerts gratuits dans les bars, restaurants ou magasins qui promettent de faire de Lausanne une grande scène d’explorations sonores le temps d’une journée de printemps!