29. Jul 2016

TEXT VON

Estelle Lucien

Top 10 des top 1er août

  • Share

La Fête Nationale est l’occasion de mille et une festivités. On en a sélectionné dix. Faites votre choix!

1. Classe au Beau-rivage Palace Lausanne

Le 1er août au Beau-Rivage Palace, c’est buffet party dans les jardins, sur fond de musique avec l’orchestre Battal et une vue imprenable sur les feux d’artifices sur le lac. Cette formule est à 250 francs et la réservation est obligatoire: 021 613 33 40. Le Café Beau-Rivage,  L’Accademia et le restaurant du Château d’Ouchy proposent également des menus spéciaux.

beaurivage

 

 

 

 

 

 

2. Culturel  au Château de Prangins 

Le Musée national suisse – Château de Prangins ouvre ses portes (de 10h à 17h) gratuitement pour le 1er août et sert un brunch au Café du Château, 35 francs (réservation conseillée:022 363 14 66). C’est une bel occasion pour découvrir ce lieu dédié à l’histoire du pays, et découvrir le plus grand jardin potager historique de Suisse. 

Château_jardin Prangins

 

 

 

 

 

 

3. Balnéaire à Yverdons-les-Bains

De 11h à 2h du mat’ L’Autre Premier Août met le feu au lac à Yverdon-les-Bains. Au menu des concerts, des animations, à boire à manger et du spectacle pyrotechnique of course! 

4. Explosif à Fribourg

Parce qu’il adorait les fêtes populaires, parce qu’il a utilisé le feu dans ses oeuvres, parce qu’il était suisse et parce qu’il est né à Fribourg en 1925, sa ville natale célèbre Jean Tinguely et lui offre son 1er août. Pour l’occasion, toutes les festivités auront lieu en Basse-Ville de Fribourg aux Grandes-Rames. Dès 18 heures et étincelles dès 20h. 

Jean Tinguely_MAHF_1991_photographie MAHF François Emmenegger

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Gourmand à Lausanne

Sur l’esplanade de Montbenon, Lausanne à Table orchestre, de 11h à 23 h, un pic-nique festif et patriotique avec les meilleurs artisans de la région. Chacun garnit son panier le savoure les pieds dans l’eau, les yeux vers le lac, et la vie est belle.

Pique-Nique_01.08.14_02_HD_copyright-Elise-Heuberger

 

 

 

 

 

 

6. Tradi à Saignelégier

Apéro, Quadrille campagnard du Marché-Concours, discours et feu: la commune jurassienne fait la fête la veille et célèbre les valeurs des Franches-Montagnes. 

7. Grandiose à Schaffhouse

Les plus grandes chutes d’eau d’Europe, les chutes du Rhin à Rheinfall dans le canton de Schaffhouse, forment le décors fabuleux pour accueillir les feux d’artifices de la fête nationale. Ils se tiennent la veille le 31 juillet dès 21h45. 
L’entrée est gratuite, mais l’évènement attire beaucoup de monde donc mieux vaut s’y rendre assez tôt.

rifallresized_870x450_origimage_628833

 

 

 

 

 

8. A la course d’Aigle à Leysin

Un maillot au couleurs de la Suisse, une paire de baskets, et du courage c’est tout ce qu’il faut pour s’attaquer au 1er août sportif en participant à la 25e édition du demi-marathon des Alpes, d’Aigle à Leysin. Un parcours plaisir de 11km est aussi possible. Allez, hop hop!

9. Rock à Avenches

Stephan Eicher, Bastian Beker, Bernie Constantin, JO Mettraux et Christian Tschanz, voici le programme de la première soirée de Rock Oz’Arènes pour un 1er août tonitruant. 

20515682086_1fa773f4ff_b

 

 

 

 

 

 

10. Champêtre à Genève

Le Restaurant Les Granges et le Centre Nature du Vallon de l’Allondon aux Granges-Malval dans la campagne genevoise, proposent dès 9h une journée qui allie gourmandise du terroir avec un brunch et découverte du patrimoine naturel avec une balade au fil de l’Allondon. Allons-y donc! Mais réservons: 022 753 16 00