csm__U2A1738_b7476b0ca0

25. Jul 2016

TEXTE DE

Florence Adler

10 entrées pour le Musée de l’Elysée à gagner !

  • Partager

Dans un cadre bucolique et avec une vue à 360° sur la lac Léman et les montagnes, le Musée de l’Elysée vous accueille tout l’été. Pour les férus de photographie, deux expositions à ne pas rater. 

Galerie

La mémoire du futur

La science et la technique font corps avec l’art photographique.  Hier comme aujourd’hui. C’est ce que démontre le Musée de l’Elysée, avec La mémoire du futur, la première  exposition de sa directrice, Tatyana Franck. L’accrochage montre la création contemporaine qui renoue avec les techniques des pionniers de la photo, dévoile une technologie de numérisation 3D développée par l’EPFL, à Lausanne, et révèle une partie du patrimoine visuel unique que détient le musée dans ses collections.

Steeve Iuncker, Se mettre au monde

Le photographe présente “Se mettre au monde”, 35 images consacrées aux rites du passage de l’enfance à l’âge adulte. Saut en parachute, maternité précoce, fêtes alcoolisées, temps de latence et d’ennui, scarifications et tatouages, violence larvée ou canalisée dans le sport, les aspects abordés par le photographe ne cherchent pas à donner une définition universelle et univoque des rites de passage à l’adolescence. Il s’agit plutôt d’esquisser un portrait intime et nuancé d’une jeunesse en quête de soi.

Du 25 mai au 28 août 2016. Musée de l’Elysée, Lausanne.

Pour participer au tirage au sort et tentez de gagner deux entrées pour le Musée de l’Elysée, cliquez sur le lien suivant : PARTICIPEZ!

Délai de participation : 27 juillet 2016