News

10. Oct 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

5 Expos à voir avant fin octobre

  • Partager

Dernière chance ! Bolero vous a sélectionné ces cinq expositions en suisse romande qui se terminent à la fin du mois, ne les ratez pas ! 

 

 

Entre l’art et la mode

Voici une exposition née de la volonté du couturier Azzedine Alaïa. Carla Sozzani, figure incontournable de la mode, nous accueille dans son intimité. Créatrice du Elle Italie et ancienne rédactrice en chef de Vogue Italie. Un ensemble de plus de 200 clichés réalisés par 70 photographes, dont Irving Penn, Richard Avedon ou Francesca Woodman. A voir au Musée des beaux-arts du Locle à Neuchâtel jusqu’au 15 octobre. 

Forgez votre culture mode !

News

 

Photo:DANCERS, Frantisek Drtikol, 1930


 

 

Foreign accent

Sandrine Pelletier est une magicienne du feu. Puisant profondément dans son expérience personnelle et dans son rapport au monde, elle donne vie à la matière. Entre ses mains, les flammes transmutent les corps en objets et installations fascinants. Une trentaines d’œuvres déconcertantes à retrouver dans les salles historiques du château de Gruyère à Fribourg jusqu’au 22 octobre. 

Jouez avec le feu !

SandrinePelletier_Kingdom_2017_DSC08813_

 

Photo: KINGDOM, Sandrine Pelletier, 2017


La Triennale d’art contemporain du Valais 

En Valais, l’art contemporain prend le Relais. La 4e édition de la triennale d’art contemporain Valais se déroule principalement au Relais autoroutier du Saint-Bernard et ses alentours directs, proche de Martigny sur la A9, mais aussi dans les 16 autres institutions du Valais entre Brigue et Monthey. Une trentaine d’artistes valaisans, suisses et internationaux présentent des œuvres produites pour l’événement ou installées dans cet environnement paradoxal, mêlant nature, voiture, consommation et loisirs. A voir jusqu’au 22 octobre. 

Quittez l’autoroute !

Nicolas Dhervillers 1

 

Photo: “Detachment“, Nicolas Dhervillers


Da Silva

Immersion dans l’appartement imaginaire des Da Silva ou se côtoient objet du quotidien, décoration et oeuvres d’artistes portugais.  Afin de découvrir l’aspect culturel et la façon de vivre de la communauté portugaise en Suisse. A voir au Quartier Général de La Chaux-de-Fonds à Neuchâtel jusqu’au 22 octobre. 

Olà Portugal !

Gerson_Bettencourt

 

Photo: “Souvenirs figés“, Gerson Bettencourt Ferreira


Architectures

Volume et espace, c’est l’une des notions abordées à travers l’exposition de l’artiste japonais Yoshikawa Masamichi. Travaillant exclusivement la porcelaine, l’artiste développe des oeuvres, parfois imposantes, impliquant l’espace, la couleur ainsi que la texture, qui dégagent à la fois un mélange de tranquillité et de tension. Passionné par la question de la relation entre le volume et le vide, il est reconnu dans le monde entier pour ses formes souvent architecturales. Les formes de ses pièces ou ses compositions ne sont pas nées du hasard. Avoir à la Fondation Baur à Genève jusqu’au 15 octobre. 

Konichiha !

Ill. 8

 

Photo: “Rivages“, porcelaine situé à Nagoya Chubu international Airport, 2005