08. Aug 2018

TEXTE DE

Melissa Kilickaya

5 spots les pieds dans l’eau pour l’apéro

  • Partager

C’est (presque) l’heure de l’apéro! De Vevey à Yverdon, découvrez cinq endroits idéal pour siroter son cocktail préféré avant de plonger dans le grand bleu des rives romandes. 

Chill à la Dérivée. Yverdon

Mis en place par l’association ICI à Yverdon-les-Bains le long du Quai de Nogent, La Dérivée est un espace culturel et associatif aménagé le temps de la saison estivale. Ateliers, concerts, sport, conférences et projections, mets et boissons locales, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Ce week-end, on pourra danser jusqu’à l’aube à l’occasion d’une Tropical night prolongée à l’Echandole. Les plus courageux(ses) se réveilleront avec un cours de Yoga dimanche matin dispensé par le studio Nomad.

La Dérivée – Association ici, Ch. de Floreyres 50, Yverdon les bains. Ouvert du jeudi au dimanche
Photo: La Dérivée

Local et culturel au café littéraire. Vevey

La journée on profite de l’ouverture sur la bibliothèque de Vevey pour relire ses classiques en buvant une délicieuse citronnade à la violette et le soir on joue les prolongations en découvrant les vins et bières de la région. A seulement une dizaine de pas du lac, la terrasse du café littéraire de Vevey offre un coin d’intimité au milieu d’une végétation abondante – thym, romarin ou fraises des bois – dans une ambiance chaleureuse.

Le Café littéraire, Quai Perdonnet 33, Vevey. Ouvert du mardi au dimanche
Photo: my-mixed-up-world.fr

Exotique au Tropical Corner. Genève

Au milieu des palmiers, à deux pas d’une plage de sable fin, la buvette du tropical corner sur le quai de Cologny à Genève nous ferait presque oublier qu’il faudra retourner travailler lundi.

Tropical Corner, Quai de Cologny 5, Genève. Ouvert tous les jours de 12 h à 22 h 30
Photo: Tropical Corner

Profiter de la vie à la Jetée de la compagnie. Lausanne

La « j’tée », c’est un ancien bout de quai en friche remis en ordre par l’association I lake Lausanne pour en faire un lieu devenu incontournable. Dans un panorama digne de carte postale, c’est là-bas, sur le deck lacustre, que les lausannois(es) parfaire leur bronzage ! Côté boissons, bières artisanales à la pression et cocktails colorés font bien évidemment partie de la fête tandis que la petite restauration – houmous, tomme vaudoise ou saucisse grillée – saura satisfaire tous les appétits.

Ouvert tous les jours de 11 :00 à 00 :00
Photo: Mano, Ville de Lausanne

Éclectique à L’Escale. Genève

Ça bouge du côté du quai Gustave Ador. Ce week-end, l’Escale vibrera au rythme de la house orientale du duo genevois Ramin et Reda. Doté de deux scènes, d’un biergarten et d’un accès idéal à l’eau, la deuxième édition de l’Escale prolonge les festivités jusqu’au mois de septembre sur la rive gauche.

L’Escale, Quai Gustave Ador 5, Genève. Ouvert du mardi au dimanche
Photo: Patrick Gilliéron Lopreno, Ville de Genève