Aperti_livre_Zaric

13. Apr 2016

TEXTE DE

Estelle Lucien

Aperti nous invite chez les artistes depuis 10 ans

  • Partager

Ce week-end , ce ne sont pas moins de 94 artistes de Lausanne et environ qui se livrent dans l’intimité de leur atelier pour la dixième édition d’APERTI. L’occasion, en plus des deux jours de portes ouvertes, de publier également un livre anniversaire. 

Aller à la rencontre des artistes chez eux, dans leur atelier, c’est la promesse d’APERTI. Sous se nom, depuis 10 ans, se glisse un rendez-vous unique de la scène artistique contemporaine vaudoise qui le temps d’un week-end, du 16 au 17 avril, se livre en toute simplicité. En effet, ce ne sont pas moins de 94 artistes qui ouvrent les portes de leurs lieux de créations, et se tiennent près à rencontrer un public curieux, passionné, novice ou connaisseur. APERTI permet des tête-à-tête informels où les artistes se livrent dans leur intimité. 
Pour célébrer cette première décennie, APERTI qui s’offre une nouvelle identité visuelle signée Terry Fernandez, publie également un ouvrage (25 francs) en partenariat avec les Editions à l’Envers, sous le titre “Atelier et intimité”. Il réunit en 220 pages les 94 artistes participant à la manifestation. Chacun des “apertistes” occupe une double page, avec une peinture, une photo, une illustration un dessin, une gravure ou un texte. Tout le livre est relié au fil, ce qui lui confère un esprit de cahier d’esquisses. 
Aperti_livre_1_couverture
Aperti, du 16 au 17 avril, de 12h à 18h, Lausanne et environs, infos sur aperti.ch