AESOP3

04. Feb 2017

TEXTE DE

Mélissa BERTHAUD

AESOP x Paulin, Paulin, Paulin: design éphémère

  • Partager

Aesop, la marque de cosmétiques australienne ouvre à Paris, ses Soins sur Rendez-Vous, jusqu’à fin avril. Pour l’occasion, une collaboration inédite a vu le jour: AESOP X Paulin, Paulin, Paulin ont unis leur sens du design et du bien-être et métamorphosé les locaux situés rue Saint-Honoré.

Les bureaux Aesop à Paris font peau neuve. Aesop et Paulin,Paulin, Paulin se sont associés le temps d’une collaboration design pour créer une expérience dépaysante.  

«Pour Aesop, nous avons imaginé un lieu qui vous fait oublier le flux du temps et qui nécessite donc un mobilier intemporel», confie Benjamin Paulin.

AESOP2

Pour la marque Aesop aussi, design bien pensé contribue à la bonne santé de l’individu et de sa peau. Paulin, Paulin, Paulin a donc appliqué cette conviction en toute liberté.

«Notre but était de créer un environnement monochromatique aux textures variées que le corps allait pouvoir toucher, entendre et voir, sentir et
ressentir», raconte Jean-Philippe Bonnefoi, architecte chez Aesop. 

Les entreprises ont travaillé de concert pour donner une atmosphère idéale qui permette de déconnecter avec l’extérieur. Le bruit de la rue Saint-Honoré se retrouve étouffé dès le pas de la porte franchi. Plus on avance dans les pièces, plus on est invité à se détendre. Tons feutrés, cuir, panneaux de cire font de cette adresse parisienne, un lieu intimiste. Calme et sérénité sont ainsi retrouvés pour préparer la peau et les sens à recevoir les soins. 

AESOP