21587300_10155831431927009_9155312759316653928_o

20. Oct 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Ardens Arti pour les collectionneurs fauchés

  • Partager

Pauline Martinet, l’ancienne co-fondatrice de la boutique Lausannoise de décoration de design Chic Cham, fonde sa propre boutique en ligne d’objet d’art: Ardens Arti

Ardens Arti en latin signifie «ardemment brûler pour les arts». Travaillant dans le monde de la décoration et du design contemporain, Pauline constate qu’elle est toujours à la recherche d’antiquités et d’objets décoratifs qui donne à son intérieur  un sentiment chaleureux et confortable. Dans sa quête artistique, elle relève que les objets de ces trouvailles sont suffisamment précieux pour des jeunes collectionneurs qui n’ont pas forcément les connaissances ou les moyens mais qui ont déjà un goût prononcé pour l’art. 

Les pièces que Pauline propose sur son site internet, sont des figurines, de la vaisselle, des miroirs, lampes, etc..à peu près tout ce qui peut décorer une maison à l’exception des meubles et des peintures.  Elle sélectionne les pièces selon différents critères: unique, rare, différent, de haute qualité, amusant … mais surtout la pièce doit la faire vibrer et avoir été conçue par un artiste ou un artisan. 

Les objets sont classés en 4 thèmes de collection:

Access your inner child – Pour oser être régressif: Retrouvez des figurines en forme de tortues et crocodiles ou encore des assiettes qui ont un visage !

Dare to be spiritual – Pour oser être spirituel: Fixation sur les sculptures religieuses, qui n’a rien de spirituel pour Pauline, elle les trouve simplement très émouvantes.

Ehance your social life – Pour impressionner son entourage: Du jeu de carte moderne au linge de cuisine trendy !

Make a statement – Pour s’affirmer visuellement: Lampes design et autres objets décoratifs extravagants!

Une description de chaque artistes, artisans et créateurs des objets en ligne permet de découvrir leur univers artistique, de plus chaque objet de cette galerie d’art possède une histoire racontée par Pauline. 

Chacun y trouve son art !