18. May 2018

Publireportage

PHOTOGRAPHIE DE

Manon Renier

Bien de luxe

  • Partager

Influenceuse et femme d’affaires, Nel-Olivia Waga incarne la ligne Re-Nuriv de la marque de cosmétiques Estée Lauder.

Pour un lundi matin, le Park Hyatt de Zurich est plutôt calme. Dans le lounge de l’hôtel de luxe se tient Nel-Olivia Waga, 31 ans, maquillage discret. La femme d’affaires, qui est la nouvelle ambassadrice de la ligne de produits de luxe Re-Nutriv d’Estée Lauder, a accepté de répondre à nos questions. La première crème Re-Nutriv a été commercialisée par l’entrepreneure américaine Estée Lauder en 1956. On pouvait alors l’acquérir pour une centaine de francs, ce qui était très onéreux pour l’époque.

BOLEROSi vous aviez une machine à remonter le temps, qu’aimeriez-vous savoir sur Estée Lauder?

NEL-OLIVIA WAGAJe lui demanderais certainement quand elle a réalisé que tout ce qu’elle avait fait et vécu jusque-là avait un sens. J’ai moi-même eu cette révélation au début
de cette année, au Forum économique mondial de Davos. Je contemplais le spectacle des montagnes, et tout à coup j’ai eu la meilleure idée de ma vie. Malheureusement, le projet est encore secret, et je ne peux pas vous en dire davantage pour l’instant, même si j’ai hâte de le concrétiser
.

Avez-vous des points communs avec madame Lauder?

Oui, le désir d’accomplir de grandes choses. Comme elle, je ne crains pas d’enfreindre les règles s’il le faut. Lorsque j’ai quelque chose en tête, rien ne m’arrête. C’est dans ce genre de moments que mon côté rebelle se manifeste.

Vous venez d’avoir 31 ans. Quelle est votre philosophie par rapport au vieillissement?

Ce n’est pas le chiffre qui est important, mais ce qui m’a marqué ces dernières années: d’une petite fille, je suis devenue une femme, et d’une princesse, une entrepreneure. Mais j’ai toujours en moi un petit côté princesse. Et je travaille tous les jours pour rester jeune et en forme.

Comment y parvenez-vous?

Je mène un mode de vie sain, je fais beaucoup de sport, et j’utilise des crèmes, des sérums, des toniques et des nettoyants hydratants et apaisants. Le Sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder corrige les petites imperfections de la peau pendant la nuit. Le jour, je porte la crème Re-Nutriv Ultimate Diamond, car elle rend mon teint vraiment lumineux. Je n’hésite pas à investir dans des soins de grande qualité, qui donnent bonne mine même sans fond de teint, et qui permettent donc de se maquiller moins.

Avez-vous un conseil de beauté à donner à vos lectrices?

Oui, je leur recommande de manger sainement, de prendre l’air, de bouger et de se ménager des plages de détente suffisantes: c’est ce qu’il faut pour avoir une belle peau.

La ligne Re-Nutriv Ultimate Diamond contient de la truffe, qu’on appelle aussi le «diamant noir». Qu’est-ce que le luxe, pour vous?

Ce ne sont plus, comme auparavant, des choses matérielles, mais des moments particuliers, l’amitié, le plaisir. Je privilégie la qualité à la quantité.


La Crème Révélatrice d’Energie RE-NUTRIV Ultimate Diamond donne de l’énergie aux cellules de la peau grâce à des extraits de truffe, 455 fr. Shop


L’Elixir Duo Remodelant Perfecteur de Peau RE-NUTRIV Ultimate Diamond affine le grain de la peau, 455 fr. Shop