21. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Bô Noël s’empare des places de Lausanne

  • Partager

Bô Noël, les marchés de Noël de Lausanne reviennent pour une 3e édition du 22 novembre au 31 décembre.  

L’association Lausanne Noël repense les marchés de fin d’année et propose Bô Noël. Un concept original et innovant, reflétant les envies d’aujourd’hui et de demain tout en conservant les valeurs et les traditions des Fêtes. L’objectif est de rendre ces marchés plus contemporains et aux goûts du jour.

Durant les quatre semaines de l’Avant, vivez la magie de Noël qui anime Lausanne et ses fameuse places. Au programme des animations pour les petits et les grands, ainsi que des stands qui seront répartis au centre de la ville pour donner à chaque endroit son air de Fêtes. Le lancement se fera à la place Centrale avec le lustre musical étincelant de la Compagnie Transe Express, spécialement conçu pour l’événement.

Les trois marchés thématiques de l’événement (Saint-François, place Pépinet, place de l’Europe) mettent en avant les acteurs et les artisans locaux afin de proposer des cadeaux de fin d’année originaux. Retrouvez les classiques de Noël sous un immense toit de cristal au marché de Saint-François où auront lieu également quelques concerts certains soirs. Les producteurs locaux se réuniront au marché des créateurs à la place Pépinet. Tandis que le marché du terroir et de la vigne se situera sur la place de l’Europe et accueillera l’Iglôo et la Ferme du terroir vaudois. On vous y proposera une bière artisanale spécialement conçue pour l’Avent, ainsi que des dégustations de vins autour de fondues et des charcuteries locales. 

En plus de ces trois marchés devenus incontournables, s’ajoutent une série de lieux satellites, chacun sur un thème particulier. A la place Chauderon, un petit village de Noël vous accueille afin de vous aider à concevoir un panier de cadeaux. Les amoureux de la glisse pourront se rendre dans le quartier du Flon où se trouvera une patinoire de 450m2 et qui sera illuminée par un sapin géant en LED. Les familles pourront se balader au village des enfants à la place Louvre qui proposera des animations tels que des jeux, des lectures de contes et la visites du Bô-père Noël. En vous promenant dans la ville prêtez attention à la mélodie de l’horloge mécanique qui retentit chaque heure et qui raconte une petite histoire de la ville de Lausanne. Passez également par la place Palud où vous pourrez admirer un sapin de Noël géant. Le 25 novembre, c’est à la cathédrale Saint-Pierre où il faudra se rendre pour une soirée culturo-musicale. Ensuite le 6 décembre pour fêter Saint-Nicolas et le dimanche 10 décembre pour un repas en silence. En plus de ces dates, la terrasse de la cathédrale sera transformée en carnotzet à fondues. La fête continue avec la Cité Radieuse qui fête ses 50 ans. Pour cette occasion, elle vous invite à son atelier de fabrication de bougie où vous pourrez créer votre propre luminaire au parfum de l’Avent. 

Enfin le 31 décembre, un Bô nouvel-an de folie vous attend dès 22h et jusqu’à 2h sous les tentes de Saint-François pour un silent disco. Il faudra choisir car au même moment se déroulera le concert d’orgue “Organ Oasis“ à l’église Saint François. Par contre rendez vous à minuit pile sur la place de Saint-François pour un embrasement sous les feux de Bengale du Beffroi de la Cathédrale.

Informations:

Ouvert tous les jours du 22 novembreau 31 décembre 2017

Chalet: Lundi au samedi 11h30-2oh00; dimanche: 13h-18h

Nourriture et boissons: Lundi au mercredi: 11h30-21h30; jeudi au samedi: 11h-22h30: dimanche: 13h-19h

Nocturnes: Les 15, 20 et 22 décembre: les chalets fermeront à 22h30 et les stands et les boissons à 23h30

Lundi 25 décembre fermé