31. May 2017

TEXTE DE

Manon BAUD

Breakfast at Morges

  • Partager

L’élégance s’invite sur les rives du Léman. La Ville de Morges, la Fondation Bolle, le Musée Alexis-Forel, ainsi que le Château et ses Musées accueillent jusqu’au 17 septembre une exposition exceptionnelle retraçant l’amitié privilégiée entre la célèbre actrice Audrey Hepburn et le couturier Hubert de Givenchy. Les férus de mode seront conquis, tout comme les admirateurs de la star et icône.  

Galerie

Pour la première fois, le célèbre couturier Hubert de Givenchy qui vit à Paris, a accepté qu’une exposition lui soit dédiée au travers de sa relation privilégiée avec Audrey Hepburn. Grâce à la collaboration entre le couturier lui-même et la Fondation Bolle cette rétrospective, dispersée sur trois sites (Fondation Bolle, Château de Morges et ses Musées et le Musée Alexis Forel), rassemble plus de 50 robes originales, des accessoires, des bijoux et une trentaine de croquis. Il est même possible de venir admirer la robe noire mythique de Diamants sur canapé,  soit Breakfast at Tiffany’s  dans sa version originale, le célèbre film sorti en 1961.

Une complicité unique unissaient l’actrice et le couturier et ce dès leur première rencontre en 1956. Audrey a tout de suite eu une confiance aveugle en Hubert de Givenchy. Dès lors, c’est lui qui l’a habillé dans toutes les circonstances: ses films, sa remise de l’Oscar de la meilleure actrice en 1953 et même ses deux mariages.

L’exposition morgienne est aussi un hommage à l’habitante de Tolochenaz que fut Audrey Hepburn. C’est en effet dans ce village qu’elle vécu et vu grandir ses enfants, elle y repose depuis 1993. 

Un rendez-vous stylé et extraordinaire pour en apprendre plus sur les 40 années d’amitié qu’ont partagé le couturier et sa muse.

À ne surtout pas manquer!

affiche_expo
©dr

 Plus d’informations: www.fondationbolle.ch/elegante-amitie