_U9A9380

13. Feb 2017

TEXTE DE

Estelle Lucien

Bulle de bien-être à Interlaken

  • Partager

Le palace d’Interlaken Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa est désormais une destination de la cure Better Aging de Nescens. Pour se faire plaisir en se faisant du bien, et vice et versa! On vous y emmène.

Galerie
Interlaken, ses montagnes éternellement enneigées et son ambiance début de siècle. C’est là, dans cette bourgade nichée au cœur de l’Oberland bernois, dans un établissement cinq étoiles à la riche histoire, le Victoria Jungfrau Grand Hôtel & Spa, que la marque suisse spécialisée dans la prévention du vieillissement Nescens a pris ses quartiers avec un spa dédié qui s’étend sur près de 5500 m2. Le bien-être au quotidien, et la préservation de son capital jeunesse est au cœur de la philosophie et de la science développées par Nescens notamment au travers de ses programmes Better-Aging. Ceux-ci consistent en une prise en charge totale et ultra-personnalisée de toute personne qui souhaite maigrir, retrouver vitalité et forme, ou marquer une pause dans son stress quotidien. Dans un environnement privilégié, tout est mis en œuvre pour que les jours passés dans les Alpes bernoises soient profitables plus que tout autre. De quelques jours à quelques semaines, les séjours sont à la fois semblables et très différents. “Il n’y a pas d’objectif absolu”, relève Hans-Peter Veit, directeur du spa. Point commun et point de départ d’une cure Better-Aging:  l’entretien avec un médecin. Ce dernier peut se baser sur les données très complètes, délivrées par une balance qui en plus du poids, détaille la répartition des masses grasses et musculaires. Une prise de sang est également ajoutée. Un entretien avec une nutritionniste et un autre avec un ostéopathe, complètent le tableau des données biologiques et marqueurs spécifiques de chaque individu. Ceux-ci permettent l’élaboration d’un programme personnalisé où chacun détermine ses besoins et envies. “L’idée n’est pas forcément de maigrir, mais peut être de réduire le stress ou  retrouver le sommeil, par exemple” nous explique encore le directeur du spa.  Une journée Better-Aging Nescens consiste en une combinaison optimale de soins, de sessions de sport avec un coach personnel, et de menus élaborés selon les spécificités de chacun. “Sans oublier le plaisir”, ajoute Hans-Peter Veit. En effet, les menus sont réalisés en collaboration avec le chef de l’établissement, et allient les nécessités nutritives et caloriques, tout en restant savoureux et gourmands au sens premier du terme. “Idéalement, les résultats sont visibles après une petite semaine. Mais même en quelques jours on peut ressentir les bienfaits”, relève le directeur. 
Toutes les installations sportives, la sublime piscine intérieure, hammam et saunas, sont évidemment ouverts à encore un peu plus d’activités et de délassement, sans compter les possibilités d’évasion dans la nature qu’offrent Interlaken et ses environs.