affiche

25. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Ça groove à Lausanne !

  • Partager

Ça groove à Lausanne ! Le Holy Groove festival est de retour du 4 au 7 octobre. Répartis entre 4 lieux dans la ville, les concerts donnés par des artistes exceptionnels venus des 4 coins du monde vont vous communiquer une furieuse envie de bouger !

Sur des sons funk, soul, rock ou encore blues, hip hop et jazz, venez vous trémousser à souhait et découvrir de nouvelles pépites musicales. Cette 5e édition s’ouvrira au Zinéma, avec la projection du film ” Northern Soul”, consacré au mouvement éponyme des années 70. Jeudi, le groupe suisse Tribute to Jay Dee rendra hommage au producteur de hip hop et ancien membre du Slum Village J. Dilla en reprenant ses titres avec leur patte jazzy affirmée. On s’immergera aussi dans les années 60 avec Marta Ren et les musiciens The Groovelvets, qui s’approprieront des mélodies soul. 

Vendredi, place au mix des genres. Le groupe venu tout droit de Bristol Me and my friends, proposera une fusion des styles, entre folk anglaise et groove africain ponctué d’une voix délicate. Les DJ et producteurs à multifacettes Tobias Kirmayer et Rythme de Vie viendront conclure la soirée sur un set aux influences variées. 

Enfin, le samedi sera une journée tout en funk et rythmes exotiques, avec notamment le grand retour de The Soul Jazz Orchestra et leurs sonorités tropicales ponctuées d’une touche disco très 80’s. On clôturera l’évènement sur un fond de hip hop / rap avec, entre autres, un aftershow exclusif entre DJ Format et le rappeur canadien Abdominal !

Une édition haute en couleurs et en beats funky !