Whole image for POI and Ad template (x-mas promo)

28. Sep 2016

TEXTE DE

Cléa Bulard-Cartier

Charles et Ray Eames à l’honneur chez Uniquement Vôtre

  • Partager

L’exposition “Eames 1956″ prend place au showroom lausannois Uniquement Vôtre pour célébrer les 60 ans du mythique Lounge Chair. Réalisé avec le soutien de Vitra, l’évènement revient sur ce qu’était l’univers du couple Charles et Ray Eames, le duo de designers le plus influent du 20e siècle.

Pièces et documents historiques, sélection de meubles contemporains, objets inédits rarement présentés au grand public: durant un mois, vous pourrez (re)mettre un pied dans l’univers du design des quarante années précédentes au sein du showroom Uniquement Vôtre, un showroom toujours à l’affût des dernières tendances où se mêlent design contemporain et pièces vintage.

Cette exposition dédiée au couple Eames se déroule avec le soutien de Vitra, une entreprise familiale suisse qui se consacre à la conception de produits et de concepts innovants dans le pays. Conformément aux exigences de Charles et de Ray, les meubles Eames sont fabriqués uniquement sous licence dirigée par la famille. Vitra est actuellement la seule entreprise qui détient cette licence et édite les meubles Eames en Europe et au Moyen-Orient.

Fruit de l’union de leurs idées, le Lounge Chair est l’une des pièces les plus notoires du duo. Un fauteuil recouvert de cuir qui, d’après le souhait de Charles Eames, apporte la chaleur et l’allure convivial d’un vieux gant de base-ball bien patiné et qui donne, dès sa sortie en 1956, un coup de vieux au traditionnel fauteuil club de l’époque. À l’occasion de l’exposition, le Lounge Chair sera relooké en version tissu avec un revêtement inédit et sera présenté en première suisse.

Autre privilège pour les visiteurs, l’exposition vous réserve une balade dans la maison conçue par et pour le couple où les deux designers exprimaient en esquisses leurs idées pour des pièces apportant l’essentiel du meilleur au plus grand nombre, pour le coût le plus faible. La pièce centrale de la Case Study House n°8 située à Pacific Palisades, sur la côte californienne, se verra reconstituée dans l’une des pièces du showroom pour découvrir l’univers du duo dans leur plus profonde intimité.

Exposition “Eames 1956″ du 30 septembre au 29 octobre 2016 – Showroom Uniquement Vôtre, Avenue de Sévelin 54, 1004 Lausanne