lounge-accueil-19-

06. Oct 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Cinq idée pour un break d’automne à l’helvète

  • Partager

Durant le mois d’octobre, ce sont les vacances de patates pour les cantons romands. Autrefois, cette période de congé correspondait à la récolte de pommes de terre, et les enfants aidaient leurs parents dans les champs. Aujourd’hui on laisse les pros récolter les patates, et on garde les vacances. Voici cinq possibilités d’en profiter en Suisse.

L’hôtel Arnica (Grisons)

Pour un séjour détente et design, l’hôtel Arnica Scuol est le lieu idéal. L’annexe moderne de l’ancien hôtel est une élégante ellipse faisant face à la nature de la Basse-Engadine et offrant une vue panoramique sur la vallée depuis sa grande terrasse sur le toit. Ici, on se relaxe paresseusement ou activement, selon son humeur. L’étage wellness n’a rien à envier aux installations des grands établissements, mais l’intimité et la personnalisation des services sont uniques. L’hôtel propose des forfaits incluant des stages de yoga.

Arnica2-600x418

Informations: arnica-scuol.ch 


Hôtel Chetzeron (Valais)

Situation exceptionnelle pour les chambres de l’hôtel Chetzeron situées à 2112 mètres d’altitude, en haut des pistes de ski et des sentiers de randonnée. Construit dans l’ancienne gare d’arrivée de la mythique télécabine, entièrement réinventée dans un style contemporain, l’établissement vous permettra de vivre un séjour inoubliable. Surplombant la vallée du Rhône et face aux plus beaux sommets des Alpes, du Cervin au Mont-Blanc, il pourrait servir de décor à un film de James Bond. Prenez de la hauteur pour un séjour haut de gamme à Crans-Montana !

lounge-accueil-19-

Informations: www.chetzeron.ch


Hôtel Jagd Schloss (Schwytz)

Dans l’esprit d’autrefois, profitez d’un séjour extraordinaire dans un hôtel de charme, bénéficiant d’une vue époustouflante sur le lac des quatre cantons et les montagnes. L’hôtel Jagd Schloss est situé sur une petite colline, proposant un toit-terrasse avec vue panoramique sur les Alpes centrales suisses. Votre chambre ne sera non pas équipée d’un lit ordinaire, mais d’une calèche transformée en lit 2 places ainsi que d’une baignoire double. Une expérience que vous n’oublierez pas d’aussitôt!

KUTSCHE

Informations: swiss-chalet.ch


Hotel Landgasthof (Berne)

L’’expérience de dormir dans la paille vous tente? Séjour original au rendez-vous avec une grange entièrement pour vous. Passez une nuit romantique dans une étable de luxe, mais sans inquiétude vous ne dormirez pas directement dans la paille mais dans un lit avec un sommier en paille dans la plus grande chambre de hôtel Kemmeriboden-Bad, ensuite vous pourrez vous relaxer dans une baignoire pour deux au milieu de l’immense chambre de 150m2

csm_Buehnebett2_1024x682_d4eab35ec0

Informations: www.kemmeriboden.ch


 Le maya Boutique Hôtel (Valais)

Besoin d’air frais et de dépaysement? Le maya boutique hôtel est situé dans un écrin de verdure au cœur des Alpes suisses.  C’est une invitation à entrer en communion directe avec la nature, pour retrouver apaisement et sérénité. Hébergement éco-lodge, construit en bottes de paille est alimenté en énergie par des panneaux solaires et chauffé grâce à un four à bois. Enfin dans le respect des matériaux écologique un espace Spa scandinave avec sauna et bain nordique tout en bois permettent de se détendre en profitant du paysage.

Maya-Boutique-Hotel-Pascal-Gertschen-115[1]

Informations: www.maya-boutique-hotel.ch