30. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Cinq lieux pour une fondue haut de gamme

  • Partager

La raclette et la fondue au fromage sont des mets typiquement Suisse. Nul besoin de chercher longtemps, ce sont des plats que l’on retrouve facilement dans tous les cantons. Avec l’arrivée du froid, Bolero vous a sélectionné cinq adresses haut de gamme dont certaines éphémères pour dégustez ces spécialités aux fromages en toute convivialité. 

Perché 

La maison de champagne Krug et le Widder Hôtel Zurich vous propose de vivre une expérience culinaire unique jusqu’au 21 décembre. Un carnotzet à été installé sur les toits du penthouse de l’hôtel de luxe et vous invite à dégustez une raclette accompagnées de fines bulles d’une grande cuvée. Un événement multi-sensorielle et exclusive avec une vue imprenable sur la ville de suisse-alémanique et sur les rives de la Limmat. 

Heavenly Krug au Widder Hôtel Zürich, Rennweg 7, 8001 Zürich

Heavenly-Krug-Krug-Carnotzet-I

 Informations: www.widderhotel.com


Dans mon chalet

En plein centre du village dans les jardins du Grand Bellevue de Gstaad se situe un petit chalet de montagne suisse. Ce petit cottage rustique peut accueillir 20 convive pour un dîner conviviale autour d’une variété de plats traditionnels à base de fromage tels qu’une fondue et une raclette ainsi que d’autres spécialités locales. 

Le petit chalet du Grand Bellevue de Gstaad, Untergstaadstrasse 17, 3780 Gstaad

img28

 Informations: www.bellevue-gstaad.ch


Aux premières loges

L’hiver, la terrasse du restaurant de l’hôtel Kastanienbaum se transforme en plusieurs petites loges qui vous accueille pour un Winter Wonderland. Ces loges mi ouvertes depuis le 1er novembre encerclent un feu de camp qui permettra de vous réchauffer autour de spécialités typiquement suisses. Dégustez au bord du lac  de Lucerne, des charcuteries locales, d’une fondue au fromage et terminez sur une note sucré avec un pain d’épice maison ou une compote de pomme de la région.

Les loges du Seehotel Kastanienbaum de Lucerne, St. Niklausenstrasse 105, 6047 Kastanienbaum LU

SHK_Huetten Winter_2017 (1)

 Informations: www.seehotel-kastanienbaum.ch


En forêt 

Le Grand Hôtel Kempinski Genève passe à l’heure d’hiver. Au coeur du patio de l’hôtel de luxe s’installe le concept de “La Petite Forêt“. Un carnotzet pouvant héberger jusqu’à 12 personne vous accueille en plein centre ville. Cet événement insolite est issu d’une collaboration avec la prestigieuse maison Dom Perignon qui offre une soirée hors du commun au milieu d’une forêt de sapin. Dépaysez-vous et dégustez une savoureuse fondue au Champagne ou à la truffe noire et accompagnée de fines bulles dans un décor féérique. 

La Petite Forêt du Grand Hôtel Kempinski

chalet-dom-p

 Informations: www.kempinski.com


Rustique

Wintialp, Wintertour Zurich 

Au cœur du parc municipal de Winterthour, le restaurant Wintialp recrée tout le charme des chalets montagnards. Ce lieu authentique et rustique vous accueille jusqu’au 13 janvier 2018. Venez déguster une fondue à l’intérieur ou à l’extérieur dans ce lieu authentique pouvant accueillir jusqu’à 180 personne. La carte propose douze fondues, quatre raclettes et autres spécialités suisse. 

Wintialp, Wintertour

ABR1951

 Informations: www.wintialp.ch