IMG_2176

03. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Croix-rouge et HEAD unis pour l’art et l’humanitaire

  • Partager

Le Prix artistique Croix-RougeHEAD Genève, qui encourage et qui honore le lien entre l’art et l’humanité a été décerné au collectif MNGH, alors que le prix du publique a été attribué à Valentin Dubois. Retour sur une belle 3e édition. 

 

 

Galerie

Pour la troisième année, le Prix artistique Croix-rouge et HEAD, s’est tenu à Genève, et pour la première fois, la cérémonie était en direct sur Facebook. Ouvert aux étudiants ayant accompli au moins quatre semestres d’études à la HEAD – Genève, ainsi qu’aux jeunes diplômés Bachelor ou Master, il consacre une création artistique en Arts visuels, Design ou Cinéma en lien avec l’humanitaire. Il est composé de deux récompenses, le prix du Jury (5000 francs) et le prix du Public (2000 francs) . 

Voici les  finalistes de cette 3e éditio :

Caroline Etter, Master en Arts visuels a présenté “C.O.R”. Un acronyme pour centre ornithologique de réadaptation. Son travail s’articule autour de la question de la visibilité des minorités. Une installation qui se compose de trois éléments, le premier sonore, la deuxième est dédiée à une série de photographies et la troisième fait l’objet d’une vidéo. 

Claudia Ndebele, Bachelor en communication visuelle a présenté “BISO, BANA YA POTO, Les enfants congolais d’Europe”. Son travail aborde la question de l’identité et de la relation à la culture d’origine.

Le collectif MNGH, Master en Arts visuels a présente “LOST&FOUND”. Un projet invitant les habitants du quartier des Libellules et le musée Suisse de la céramique à travailler ensemble sur un thème qui nous concerne tous, les objets perdus. Prix du Jury.

Valentin Dubois, Master en Art visuels a présenté “TOC TOC”. L’intitulé tient pour territoire occupé convenablement. Un travail qui se préoccupe de la situation d’urgence des réfugiés en attente. Prix du Public.

Xénia Laffely, Master en Design Mode et Accessoires a présenté “WE ARE NOT ANGRY JUST SELF-RELIANT”. Ce projet est une collection vestimentaire engagée. Des textiles uniques et fait à la main dans un univers autour de l’humain.