Nuit des images 2016_Bain_Resonance (c) Chassary-Belarbi

15. Jun 2016

TEXTE DE

Estelle Lucien

PHOTOGRAPHIE DE

Musée de l'Elysée

La Nuit des images au champagne: 10 coupes à gagner

  • Partager

Rendez-vous immanquable, la 6e Nuit des images du Musée de l’Elysée se tient le 25 juin. Bolero vous fait gagner 10 bons pour une coupe de champagne à déguster lors de cette manifestation*.  Depuis 2011, celle-ci se tient une fois par an dans les magnifiques jardins de l’institution lausannoise le temps d’une très longue soirée d’été dédiée à l’art photographique dans ses formes les plus étendues, ludiques et poétiques. 

La Nuit des images 2016, sera l’occasion de rendre hommage à deux centenaires de talent: la photographe suisse Suzi Pilet, dont le fonds photographique est hébergé par le Musée de l’Elysée, et le photoreporter américain David Douglas Duncan, qui sera de la fête lui-même. Les visiteurs découvriront aussi les huit nominés de la deuxième édition du Prix Elysée (avec le soutien de Parmigiani Fleurier).  Parmi les thèmes explorés cette année: la vue. Sur la mer avec le film de Sophie Calle; sur le lac, grâce à un Obscurama exceptionnel ; sur la féérie des images projetées de Brigitte Lustenberger; sur les détails de la photographie dans une installation de Chassary&Belarbi. On laissera aussi tomber son regard sur les œuvres de Christian Marclay, David Douglas Duncan et Suzi Pilet, à moins l’on se surprenne à créer nos propres  photogrammes et à participer à une œuvre collective avec Martin Becka. 

*Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner une coupe de champagne à déguster durant la Nuit des Image le 25 juin, cliquez sur le lien suivant: Participez! 

Délai de participation: 21 juin 2016

Nuit des images 2015 (c) Reto Duriet