_DSC8603

21. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Design d’exception sous le marteau

  • Partager

Le designer de meubles et architecte d’intérieur suisse Michel Genillod quitte sa maison de Gandvaux et se sépare d’un ensemble de biens d’exception qui devrait ravir les collectionneurs. Celui qui est à l’origine du concept des boutiques Nespresso, notamment, a confié cette vente à la maison DognyAuction pour une enchère automnale exclusive le 3 octobre à Lausanne. 

Les amateurs de design d’exception seront servis. De l’inspiration futuriste à l’industriel chic, en passant par l’avant-gardisme Bauhaus, le mobilier présenté rassemble des pépites du design de produit et une panoplie de grands noms. Des œuvres de Robert Mallet-Stevens, Anonima Castelli ou encore Gilles Derain, pour ne citer qu’eux, seront proposées à la vente.

Lignes épurées, courbes chaleureuses, matières authentiques et nobles telles que bois, verre et acier, les pièces exposées sont inédites et novatrices tout en sobriété. Par exemple, les chaises et fauteuils industriels de bureau dans le style de Marcel Breuer surprendront par leur structure chromée inédite et le mélange du métal et du skaï. 

La sélection destinée aux enchères ne se limitera pas à de l’ameublement : luminaires dans le style art déco, peintures, lithographies et aquarelles d’artistes renommés, bronzes anciens ou encore voitures de collection surprendront les acheteurs. 

Un évènement inédit pour les amoureux du design ! 

_DSC8536
Chaises et fauteuils de style Bauhaus, vers 1950

 


_DSC8560
Fauteuil “Rover” dans l’esprit de Ron Arad (1951)

 


 


_DSC8644
Suspension italienne Art Déco

 


IMG_4228
Chaises Harry Bertoïa

 


IMG_4355
“Composition” – Victor Vasarely

 


 

Michel Genillod, vente aux enchères publique le mardi 3 octobre dès 9h, DognyAuction, Lausanne. Exposition publique les 28, 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre de 15h à 18h.

  • Tag: