Neige Sanchez, A la surface des corps, 2017

02. Oct 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Deux expos pour un zoom sur la globalisation

  • Partager

Le centre de la photographie de Genève présente simultanément deux expositions. La première est une rétrospective de l’artiste Armin Linke, “The appearance of that which cannot be seen” et la deuxième est une exposition collective NEOGLOBALIDAD permettant de découvrir une nouvelle génération d’artistes suisses et internationaux.

Galerie

Présentée au centre d’Art Contemporain, deux expositions  nous invitent à porter un regard sur l’humain et l’environnement, la globalisation, la digitalisation, le Big Data et l’industrie 4.0. Ces deux accrochages permettent une réflexion profonde sur les transformations économiques, écologiques et technologiques qui marquent notre société actuelle. Ces thèmes étant évidemment une préoccupation aussi pour les artistes, institutions et acteurs citoyens.

Entre monde physique et digital, la première exposition met en avant l’artiste Armin Linke. Il met en évidence ce qui échappe à notre champs de vision. De façon similaire, la deuxième expo, NEOGLOBALIDAD aborde la question de l’impact de la globalisation et le flot d’informations livrées au quotidien.

Des projections, et table rondes complètent le programme de ces expos qui sont à voir jusqu’au 1er novembre. 

Centre de la photographie de Genève , 

Bâtiment d’Art Contemporain
28, rue des Bains, Genève
022 329 28 35