unnamed

23. May 2016

TEXTE DE

Estelle Lucien

Du vintage pour la bonne cause et pour le style

  • Partager

 

 

A l’occasion de la journée internationale de la fistule, la boutique La Bourse du Luxe à Genève, propose une vente exceptionnelle au profit d’une association qui vient en aide aux femmes, Ethiopiennes notamment, atteintes de cette lésion invalidante, suite à un accouchement difficile.

La boutique La Bourse du Luxe à Genève est bien connue des fashionista en quête de vêtements et accessoires vintage de qualité. Ce mardi 24 mai, sa propriétaire Marianne Cartier, propose une vente exceptionnelle d’articles de luxe. Plus de 500 pièces signées Dior, Saint Laurent, Chanel, Vuitton, Hermès, Chloé, Fendi, Rykiel, Givenchy, Céline et tant d’autres, vont être vendues pour la bonne cause. Les bénéfices iront en effet à l’association Hamlin Fistula International Foundation qui vient en aide aux Ethiopiennes qui sont nombreuses à souffrir de fistule obstétricale. Suite à des accouchements compliqués et sans assistance médicale, près de 9000 femmes se retrouvent avec des problèmes d’incontinence. La gynécologue australienne Catherine Hamlin, 92 ans, a fait sienne cette cause. Depuis 1974 son association a redonné vie et dignité à plus de 45 000 femmes d’Ethiopie et d’autres pays d’Afrique. 

La vente sera suivie d’un cocktail, dès 17h00, en présence de la remarquable Elisabeth Perez, Présidente de Hamlin Fistula Suisse.

 La Bourse du Luxe,  5 rue Chausse-Coq, Genève, +41 22 310 18 18, www.bourseduluxe.ch