Annik-Wetter_2017-11-10_10009

22. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Farah Atassi, l’objet et la couleur

  • Partager

La galerie Xippas présente six œuvres inédites de l’artiste franco-belge Farah Atassi. Une exposition à découvrir jusqu’au 22 décembre. 

Galerie

Farah Atassi est née à Bruxelles en 1981, elle est l’une des artistes peintres les plus remarquées de sa génération. Diplômée de l’ENSBA en 2005, elle fut nominée en 2013 pour le Prix Marcel Duchamp. Par la suite de nombreux Centres d’art Contemporain lui consacrent des expositions personnelles. 

Elle développe une peinture aux formes abstraites. Ses tableaux reposent sur un dispositif commun où le motif géométrique induit des espaces dans lesquels évoluent les objets. 

Aujourd’hui ses œuvres sont présentes dans les collections du Centre Georges Pompidou, du Fonds National d’Art Contemporain, de la Fondation Louis Vuitton, de la Collection Marciano à Los Angeles et du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, entre autres.

Pour sa seconde exposition à Genève, l’artiste dévoile un ensemble de tableaux inédits issus de deux familles différentes. La première série, initiée dès 2012, présente des tableaux qui s’articulent autour du binôme fond – objet. La deuxième série dévoile les nouvelles recherches picturales de l’artiste. Les objets se font de plus en plus abstraits et ils se confondent presque avec le fond.