Fred Boissonnas, Centre d'icongraphie genevoise à découvrir au MEG

12. Oct 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Genève s’offre une nuit de la photo

  • Partager

No’Photo, première nuit consacrée à la photographie à Genève se tient ce samedi 14 octobre de 17h à 2h. 

Galerie

Cette nouvelle manifestation explore principalement l’image projetée sur écrans géants. Quatre expositions se déploieront sur les murs du Musée Rath, du Centre de la Photographie Genève et dans l’espace publique.  Laissez-vous immerger dans un univers unique et d’un nouvel œil, découvrez la photographie à travers une quarantaine de projections, des expositions, des rencontres avec les photographes et les professionnels de l’image, trois films au cinéma du Grütli. Le programme propose également de multiples activités participatives et ludiques comme se faire photographier dans des studios photos.

Une collaboration riche regroupant plusieurs acteurs culturels, musées, bibliothèques, agences de photographies, des salles de projections et la HEAD

L’événement offre un large panorama de la création photographique contemporaine à travers un focus sur les collections municipales, ceci permettant de réfléchir sur les thématiques qui animent notre société actuelle comme la migration, les droits humains ou encore les territoires. 

L’événement d’une nuit ! 

No’Photo