eve_100

27. May 2016

TEXTE DE

Estelle Lucien

PHOTOGRAPHIE DE

Raphaëlle Muller

La boucle d’oreille fait son show

  • Partager

Sous le nom “La Rhétorique du Lobe”, la  Galerie Vice Versa à Lausanne, met en lumière la boucle d’oreille. Objet précieux qui habille les oreilles des femmes, et des hommes depuis la nuit des temps. Et objet invisible pour celui les porte. Ce n’est pas une parure anodine, elle est fourmille de symboles et de sens. Elle est un lien à la féminité mais pas seulement. Ce sont toutes ces questions qui sont abordée au travers de l’exposition lausannoise menée avec la HEAD de Genève, dans le cadre du projet de recherche Equibody mené par Elizabeth Fischer et Ilona Schwippel. 

Galerie

 Les artistes exposés sont:

Anna Gleeson (AUS), Kiko Gianocca (CH), Marc Monzo (ES), Stephanie Jendis (DE), Pia Farrugia (CH), Leonor Hipolito (PT), Garance Brandely (CH), Bettina Speckner (DE), Terhi Tolvanen (FIN), Luzia Vogt (CH), Inari Kiuru (AUS), Fabrice Schaefer (CH), Beate Kalokmann (DE), Sophie Bouduban (CH), Herman Hermsen (NL), Sonia Morel (CH), Philip Sajet (NL), Christian Balmer (CH), Julia Weidbrod (DE), Sophie Hanagarth (CH), Etsuko Sonobe (JP), Julie Mollenhauer (NL) 

La Rhétorique du Lobe, du 28 mai au 2 juillet,  galerie viceversa, place Saint-François 2, 2e étage , (au-dessus du Café Romand), Lausanne.