Karin Blomgren et Erna Skúladóttir - DEPOSIT - Argile crue - 2015 ©Bjarte Bjørkum

13. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

La céramique met le feu à Carouge

  • Partager

Pour sa 15e édition, le Parcours Céramique Carougeois (PCC) met à l’honneur plus de 40 artistes de différentes nationalités dans une trentaine de lieux répartis entre Genève et Carouge. Organisée par la Fondation Bruckner, le PCC ou biennale internationale de la céramique contemporaine propose de redécouvrir les arts du feu auprès de jeunes talents qui se l’approprie entre tradition et innovation.

Entre autres, l’artiste Pablo Castillo proposera un univers onirique avec une symbolique forte à travers ses sculptures figuratives en grès et ses personnages peints minutieusement. Quant à Heike Schildhauer, son travail tourne autour de moules en plâtre créés à partir de pièces de collection dans lesquels elle coule sa céramique et joue avec la matière. Des œuvres de qualité aux techniques très variées, qui mettent en avant la surprenante inventivité de la céramique contemporaine, trop méconnue du grand public.

De nombreuses animations complèteront l’évènement: des démonstrations de création céramique vous feront découvrir les techniques de différents artistes, les ateliers de sculptures participatives et ateliers pour enfants initieront petits et grands, enfin les conférences et visites commentées aideront à comprendre les différentes expositions. 

Une manifestation inédite et agréablement étonnante à voir du 16 au 24 septembre !

Galerie