La HEAD souffle ses 10 bougies !

30. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

La HEAD souffle ses 10 bougies !

  • Partager

Le 14 et 15 décembre, la HEAD Genève célèbre ses 10 ans. A cette occasion , elle présentera le Colloque international “Histoire d’un futur proche”. Un événement festif qui aura lieu dans les bâtiments du nouveau Campus de l’école, à l’Espace Hippomène.

 
Galerie

L’événement se divisera en quatre demi journées autour des disciplines enseignées à la HEAD. A travers une approche transdisciplinaire, le colloque “Histoires d’un futur proche” proposent un ensemble de conférences, de projections de performances et d’expositions en présence des artistes et des chercheurs suisses et internationaux tel que le designer français Mathieu Lehanneur qui innove l’art du meuble. Ying Gao, designer de mode et professeure connue pour ses créations vestimentaires décalées sera également présente. Elle dévoilera au colloque son projet Tomorrow Possible. Des vêtements interactifs qui sont connectés à un système de reconnaissance à empreintes digitales. On verra aussi l’athlète handisport, actrice et américaine Aimee Mullins. 

Au programme de la journée du jeudi 14 décembre, découvrez de 9h à 13h la manifestation Rewind Forward et Habitabilités de l’anthropocène de 14h à 19h. Une rencontre qui explore les relations actuelles et futures de l’homme et de son environnement. Le lendemain, dès 9h et jusqu’à 13h, la conférence vous propose Déprogrammer/Reprogrammer qui s’intéresse aux transitions futures liées à la numérisation généralisée. Pour finir, la manifestation propose Collective Super Egos, une performance qui permet d’explorer les représentations du corps et ses hybridations technologiques.
 
Une réunion qui créer un espace critique entre le lien artistique et scientifique.