Projet finaliste concours design set à raclette - Eclisse en bois carbonisé de Tonatiuh Ambrosetti, David Ces, Lucile Conti et Daniela Droz.

14. Aug 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

La raclette c’est électro-arty-chouette

  • Partager

Le 19 août, le Manoir de la ville de Martigny accueille l’exposition d’un jour L’électroclette et le grand bazar du fromage à raclette, sous la forme d’un hommage au terroir mêlant musique électronique, art et passion fromagère.

Cette journée inédite organisée dans le cadre du PALP festival célèbre la raclette et propose à ses adeptes diverses activités autour du sujet. Les dégustations du “précieux met” (notamment des variétés de fromage du Valais) se font au son électro des DJ réunis pour l’occasion. Des conférences, mais aussi des ateliers insolites d’initiation au sampling ou à l’art de racler le fromage, vous seront proposés tout au long de la journée. Des prototypes de set à raclette réalisés lors d’un concours de design, seront exposés et illustrent également le potentiel créatif et le futur prometteur de ce plat traditionnel suisse. 

Pour les collectionneurs plus pointus, rendez-vous au bazar où vous pourrez acquérir des objets à raclette personnalisés et retravaillés (séries limitées) par 40 artistes suisses invités. Poivriers colorés, set de table design ou bouteilles de vin aux étiquettes sérigraphiées, chaque objet devient à la fois œuvre d’art et ode à la raclette.

Un évènement gourmand à ne rater sous aucun prétexte!

 

Galerie