BP EKK 95 001 L HD

28. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

L’art aborigène défend le climat à Crans

  • Partager

Sur les hauteurs de Crans, la Fondation Pierre Arnaud se réchauffe avec une exposition d’art aborigène contemporain et nous ouvre ses portes du 1er décembre au 20 mai 2018. 

Galerie

L’exposition Art Aborigène -Territoire du Rêve rassemble plus de 112 œuvres et s’articule autour de la thématique du rêve, principe directeur de toute l’Australie aborigène. C’est l’occasion de découvrir cet art qui trouve ses racines dans une culture parmi les plus anciennes au monde. Mais qui a également évolué au fil des années jusqu’à prendre sa place dans le monde de l’art contemporain.

Deux collections privées sont présentées à la Fondation Pierre Arnaud. Une majorité d’œuvres provient de la collection Primat qui est la collection personnelle d’art aborigène contemporain de Bérengère Primat. Elle est d’une qualité exceptionnelle et rassemble des œuvres qui n’ont jamais été exposées en Suisse. L’établissement présente également des installations ultra contemporaines, tels que les fameux “ghostnets“ qui sont les dernières créations de l’art aborigène défendant l’environnement. Pour l’occasion deux œuvres de 3m de long chacune ont été spécifiquement conçues. Les artistes veulent mettre en avant à travers leurs créations et leur travail le thème du changement climatique et des préoccupations environnementales.

Durant l’événement la Fondation Pierre Arnaud et les Remontées Mécaniques de Crans-Montana proposent un parcours artistique aux skieurs, aux amoureux de la montagne et de la nature.

Une exposition qui nous réchauffera en haut des pistes !