21. Nov 2018

TEXTE DE

Jena Williamson

PHOTOGRAPHIE DE

Regis Colombo

Lausanne promet le plus Bô des Noël

  • Partager

Jusqu’au 31 décembre, Lausanne célèbre la fin d’année avec une proposition unique en son genre. Bô Noël, c’est l’évènement arty, local, gourmand et festif à ne pas manquer dans la capitale vaudoise. Plus qu’un marché de Noël traditionnel, cette manifestation s’étend dans toute la ville à travers 7 marchés thématiques.

©Regis Colombo

De la cathédrale jusqu’au quartier du Flon, en passant par la place Saint-François, c’est toute capitale vaudoise qui sera animée pour cette 4e édition qui promet d’être encore plus grandiose que les précédentes. Durant près de six semaines, les amoureux de déco pourront trouver leur bonheur à la boutique des créateurs sur la place Pépinet,  tandis que les plus gourmands pourront découvrir des produit locaux et vins de la région sur la place de l’Europe. Un village réservé aux enfants proposera également des activités sur l’esplanade de la Cathédrale tous les mercredis, samedis et dimanches de 13h00 à 18h00.

Le soir du 31 décembre, une Silente Party géante sera organisée dans toute la ville pour passer le cap de la nouvelle année dans une ambiance festive et décontractée. Le public sera invité à venir taper du pied sur les 3 places principales (Saint-François, Europe et Bel-Air), de quoi finir l’année en beauté!

Concerné par le bien-être de la planète, Bô Noël met tout en œuvre pour ne rien gaspiller. Cette année, les différents stands servent le vin chaud uniquement dans des verres écologiques et le vin de la région dans des verres en verre, qui sont tous lavés sur place (aussi chic qu’écologique!).

 

Bô Noël 
du 21 novembre au 31 décembre
plus d’informations: bo-noel.ch