la-granja-ibiza-S-01-r-1

15. May 2017

TEXTE DE

Margaux Meyer

Les bons plans de la rédac’ : IBIZA

  • Partager

Savourer le coucher de soleil un cocktail à la main, admirer les paysages bucoliques de l’île, découvrir ses petites criques aux eaux cristallines, puis dîner dans le meilleur restaurant de poissons. Ibiza, perle des Baléares n’est pas seulement simple reine de la nuit et de la fête. Bolero vous livre ses meilleures adresses.

HOTELS & AIRBNBS

La Granja, Design Hotel Project
la-granja-ibiza-S-01-r-1

Ce magnifique hôtel a ouvert en 2016. Andy Szymanowicz, paysan venu de Californie et son équipe cultivent la terre d’une ferme transformée en hôtel (neuf chambres et une maison d’hôte). Le cadre, l’aménagement intérieur, tout tient du rêve.
À partir de 380 francs, lagranjaibiza.com

Gran Hotel Montesol
QQ_superiorroom_1020x500_FitToBoxSmallDimension_Center

Le luxueux hôtel cinq étoiles Grand Montesol, fraîchement rénové (l’an passé), est situé au centre de la ville d’Ibiza. Il est aussi le plus ancien hôtel de l’île. Les 33 chambres de la maison historique ont aménagées par le célèbre décorateur d’intérieur Lázaro Rosa-Violan dans un style néo-colonial.
À partir de 250 francs,  granhotelmontesolibiza.com

Ca Na Xica Boutique Hotel
Ca-Na-Xica-1-1024x683

L’hôtel boutique à Saint Miquel de Balansat acueille les hôtes dans une ancienne maison de campagne, construite dans un style ibizien. Entouré d’oliviers et de vergers, on y apprécie la nature et le calme, le côté bucolique de l’île. Les chambres et les suites sont décorées avec beaucoup de goût. Rien de mieux pour se détendre !
À
partir de 330 francs, canaxica.com

Airbnb à Sant Llorenç de Balàfia pour 2 personnes
Bildschirmfoto 2017-05-05 um 16.57.48

Passer la nuit dans une Finca dans une ferme bio, entouré de pins, c’est possible. Dans ce logis on apprécie la tranquillité. Massages et cours de yogas sont aussi proposés. À partir de 111 francsairbnb.ch

Airbnb à Talamanca pour 8 personnes
Bildschirmfoto 2017-05-05 um 16.59.53

Cette belle et luxueuse Villa avec quatre chambres à coucher et sa piscine privative est située dans la baie de Talamanca. À partir de Fr. 638.–, www.airbnb.ch

Airbnb près de Jachthafen für 4 personnes
Bildschirmfoto 2017-05-05 um 17.01.06

Cet appartement deux pièces est aménagé avec beaucoup d’attention aux détails. Le bâtiment a été dessiné par l’architecte français Jean Nouvel. Il est situé à seulement quelques minutes à pied de la ville d’Ibiza. Bon plan : siroter des cocktails au restaurant Calma et savourer la vue unique sur les vieux quartiers.
À partir de Fr. 223.-airbnb.ch

Airbnb près de Sant Llorenc de Balafia pour 4 personnes
airbnb

Au nord d’Ibiza se trouve cette nouvelle maison d’hôtes rénovée, qui répond à tous vos désirs. Un rêve !
À
partir de Fr. 250.-airbnb.ch

BOIRE & MANGER

Experimental Beach
Experimental-Beach-Ibiza-gold-standard-awards-2014-conde-nast-traveller-18feb14-pr

Merveilleux couchers de soleil accompagnés des meilleurs cocktails de l’île!  

El Chiringuito
Chiringuito-9

Une des plus belles plages d’Ibiza. Ici se trouve aussi le restaurant de plage El Chiringuito avec de la cuisine franco-ibizienne.

Es Xarcu
Bildschirmfoto 2017-05-05 um 17.11.39

Ici vous dégustez une très bonne Paella avec des fruits de mers. By the Way: La plage toute seule n’est pas remarquable.

Tropicana Beach
chiringo014

Simple et efficace. Notre conseil : goûtez les Chipirones

Can cires
cancires-quienes-somos
Un restaurant typique dans l’arrière-pays, avec de formidables mets régionaux. Le perroquet de la maison « Matteo » est toujours prêt à bavarder, de plus il y a de très bonnes Hierbas. On découvre la jolie église exiguë Iglesia de Sant Mateu, à seulement deux minutes à pied.

La Bodega
EVA00655 

Délicieuses tapas au pied de Dalt Vila dans le ville d’Ibiza

La Paloma
winter-open-la-paloma1

Manger sous les citronniers : Le restaurant très chaleureux au jardin à Sant Llorenc de Balafia n’est depuis longtemps plus un secret. L’atmosphère et la cuisine exquise sont toujours à la hauteur de la visite. On y cuisine avec des produits frais et locaux.

Passion Café
02-01-passion-new-dish

Dans ce café viennent les amateurs de brunch. Il existe trois mêmes filiales sur l’île

Ca n’Anneta (Bar Anita)
Ibiza-San-Carlos-Anitas

Culte ! Le Bar Anita se trouve au centre ville de Sant Carles de Peralta. Ils y servent des tapas et des vins à des prix très modérés. 

Restaurant Aubergine
aubergine-ibiza-1

Qui aime La Paloma, va aussi aimer ce restaurant. Ici, la devise est «Farm to Table». Le lieu est génial: une Finca avec une grande cour intérieure, des jardins potagers, une boutique et une place de jeu pour les plus petits, tous les désirs sont réalisés

Sunset Ashram
es-0805-623729-front

Le restaurant openair au sommet du Cala Comte sert une cuisine surprenante et raffinée, on sirote les boissons avec une vue sur l’île déserte Illa des Bosc.

SHOPPING

Sluiz et Es Cucons La Tienda


DSC_10892-1025x680

Dans les deux magasins de décoration à Santa Getrudis de Fruitera, on trouve tout ce que le cœur (ibizien) désire.

VIE NOCTURNE

Les fêtes à Ibiza sont comme le sable au bord de la mer. On trouve un calendrier très pratique sur ce site: www.essentialibiza.com/ibiza-party-calendar 

SPA

Formentera
Playa_de_Ses_Illetes_Formentera_Balearic_Islands_Spain_Best_beaches_in_Europe3

Il faut absolument programmer une excursion à Formentera. Depuis le port, on peut se rendre en vélo à la plage Playa des Ses Illetes et là-bas on admire l’eau turquoise et scintillante de la mer. Pendant l’été, ça peut être bourré de monde. Notre conseil pour un restaurant : Juan & Andrea: juanyandrea.com 

Es Vedra
638578_79659444

Depuis Torre des Savinar, on a une vue impressionnante sur le mythique rocher Es Vedra, à ne pas râter!

Playa Cala Carbò
IMG_8652

Cette petite crique excentrée avec une plage de galets est seulement accessible en voiture. Même en haute saison, la baie reste agréable et calme.

Plages secrètes
maxresdefault

Quand les plages ordinaires sont débordées ou ennuyeuses, on prend en compte une longue marche à pied, pour prendre un bain de soleil seul sur une des plages excentrées ou nager en paix. Quelques unes près d’Atlantis, dans la baie de Cala d’Albarca ou près d’Es Portitxol.