Façade - vue d'extérieur

14. Aug 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

PHOTOGRAPHIE DE

Sophie Molesti, David Andre

Le mythique hôtel du Montenvers fait peau neuve et garde son charme

  • Partager

Le Refuge du Montenvers (issu du concept Terminal Neige) est un lieu unique à Chamonix, situé aux abords de la Mer de glace et du massif du Mont-Blanc à 1913m d’altitude, uniquement accessible par le petit train de Montenvers. 

Cet établissement emblématique chargé d’histoire créé au milieu du 19e siècle, initialement appelé Grand Hôtel du Montenvers, a été rebaptisé et entièrement rénové afin de vous proposer un hébergement chaleureux et cosy. De grands alpinistes mais aussi de célèbres artistes et écrivains comme Victor Hugo, Chateaubriand, Byron et Shelley, Alexandre Dumas ou encore George Sand et Franz Lizt y ont notamment séjourné. C’est dire la mémoire de ces murs. On y retrouve désormais l’élégance d’autrefois et un design authentique liant présent et passé.

Afin de vous offrir une expérience haut de gamme avec tout le charme d’antan, le mobilier original a été détourné, les cheminées sont devenues des bibliothèques, la pierre orne les salles de bains. Mêlant chambres doubles et familiales, suites et même un dortoir, cet hôtel friendly et convivial vous offrira un séjour d’exception avec sa vue à couper le souffle sur la mer de glace et les aiguilles des Drus. Trois différents lieux de restauration vous accueilleront pour déguster des spécialités locales comme la potée savoyarde ou pour une pause snack au sein des glaciers. 

Un lieu cosmopolite au cadre incroyable qui vous donnera envie de (re) découvrir la mer de glace et les secrets de Montenvers.

 

Galerie