16. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Le salon du design débarque à Genève!

  • Partager

Le Pavillon Sicli accueille un nouveau rendez-vous consacré au design du 20e siècle. Le Salon du Design se tient ce week-end,  les 18 et 19 novembre, à Genève.

Nouveau rendez-vous pour les amateurs de mobiliers et de lampes vintage et pour les collectionneurs de design du 20e siècle. Un événement organisé par Kissthedesign, expert en design des années 1930 à 1985.

Ce salon éphémère de 1000m2 réunira 26 marchands professionnels parmi les meilleurs de Suisse et d’Europe, et des pièces signées des plus grands designers, tels que Gio Ponti, Charlotte Perriand, Eero Saarinen, Ettore Sottsass et tant d’autres. Une belle vitrine pour les spécialistes d’une période ou d’une région que ce soit du design suisse, scandinave, des années 60, post modernisme ou la période du Bauhaus. Une manifestation qui favorise en premier lieu les galeries et les boutiques physiques mais fait place à une petite sélection de sites en ligne reconnus dans le domaine. 

L’idée de l’événement est également de démontrer que le design d’époque n’est pas forcément hors de prix et que souvent acheter vintage permet une consommation éthique et durable. Bien entendu, en évitant les copies et les pièces de brocante. Le visiteur pourra chiner en toute confiance. 

Voici la liste des exposants:

Exposant suisses: Galerie Kissthedesign (Lausanne – organisateur), NORD3 (Zurich), Bumadesign (Niedergösgen), Cube Art & Vintage (Berne), Etoz (Berne), Demosmobilia (Chiasso), CH Design Furniture (Cheyres), Toretti – Selected Design & Art (Aarau), Uniquement Vôtre (Lausanne), Le Gabinetto (Genève), Les Illuminés Design (Genève), Chic Cham (Lausanne), Designbutik (Bâle), Espace moderne (Lausanne), Artichoke Vintage Furniture (Genève), Patinamöbel (Berne), Odile (Vevey), Galerie Port Franc (Lausanne), Mobilier XXe (Lausanne).

Exposant européens: Alexandra Alge Möbelagentur (Autriche), Koen Steen (Belgique), Collection of Design (France), Neoantic (France), Re-actuel (France), LOVintage (France), Antiquité du XXème (France).

Informations:

Le Salon du Design, 18-19 novembre 2017, Pavillon Sicli, Genève

45, Route des Acacias, 1227 Genève

Samedi 18 novembre de 10h à 20h

Dimanche 19 novembre de 10h à 18h

Entrée 5  francs, gratuit pour les moins de 12 ans