artimg12

26. Nov 2015

TEXTE DE

Leticia Araujo

Les 10 marchés de Noël de Suisse à ne pas manquer

  • Partager

Ah noël… Cette période de l’année qui nous plonge dans un univers magique et qui enchante les grands comme les petits. Alors que les villes s’illuminent de ses plus belles lumières, la visite des marchés de noël est un rendez-vous incontournable pour des milliers de personnes. Les cabanes en bois remplies de jolis objets artisanaux, le vin chaud qui nous réchauffe les mains, la bonne odeur de cannelle qui stimule nos papilles, les yeux émerveillés des enfants à la rencontre du père noël mais surtout l’atmosphère magique qui y règne. On connaît le célèbre marché de noël de Strasbourg ou encore le charme éternel des marchés de Scandinavie, la Suisse a également de beaux marchés qui animent les villes pendant les fêtes de l’Avent.

De Genève à Zurich, en passant par Lugano ou encore Sion, découvrez les 10 marchés de noël suisses à ne pas manquer !

 

1. Montreux: fin novembre au 24 décembre 2015

 

_big-o_18vkk5egn1r9o1vuffgk8hvgn7g

Certainement un des plus connus de Suisse, le marché de Noël de Montreux a débuté fin novembre et se termine le 24 décembre. 150 artisans et commerçants, animations musicales, spécialités culinaires, concours de Noël, ce marché est un incontournable.

Plus d’informations sur leur site internet


 

 

2. Bâle: du 26 novembre au 23 décembre 2015

 

04_weihnachtsmarkt_barfuesserplatz_0

Le marché de Noël de Bâle compte parmi les plus beaux de Suisse. Vous y trouverez 180 commerçants, gaufres, vins chaud sans oublier les Läckerli bâlois.

Plus d’informations sur leur site internet


 

3. Lausanne: du 19 novembre au 24 décembre 2015

 

14_Cathedrale_flocons1-1024x682

Nous vous en parlions sur notre site il y a quelques jours (retrouvez l’article ici), Bô Noël à lieu dans la capital Vaudoise aux quatre coins de la ville. Vins du terroir, vêtements de créateurs, animations pour enfants enfin bref, la fête promet d’être belle!

Plus d’informations sur leur site internet


 

4. Zürich: du 27 novembre au 24 décembre 2015

 

web_zurich_weihnachtsmarkt_niederdorf_01

 

Nihcé dans la vieille ville de Zürich, ce marché a tout pour plaire. De nombreux stands s’étendent depuis la Niederdorfstrasse jusqu’à la Hirschenplatz puis dans la cour appelée Rosenhof. Profitez-en pour visiter la ville et pourquoi pas déguster un verre de vin chaud.

Plus d’informations sur leur site internet


 

5. Neuchâtel: du 5 au 13 décembre 2015

 

artimg12

 

Le marché de Neuchâtel est le plus grand marché couvert de suisse d’artisans-créateurs. Situé sur la place du port , vous y trouverez 150 artisans créateurs, des animations musicales, la lecture de contes ou encore la visite du père Noël (mercredi 9 décembre).

Plus d’informations sur leur site internet


 

6. Lucerne: du 20 novembre au 24 décembre 2015

 

1000x370_weihnachten_2015-4

Situé à la gare centrale de Lucerne, ce marché de noël vous ravira par ses cinquantaines de maisonnettes ou encore des animations musicales.

Plus d’informations sur leur site internet


 

7. Sion: du 12 au 23 décembre 2015

 

P1210373

Le marché de noël de Sion vous propose 60 tentes d’artisans, une crèche vivante et promenade en âne, un atelier de bricolage pour enfants, une patinoire, enfin bref de quoi passer un agréable moment en famille.

Plus d’informations sur leur site internet


 

8. Lugano: du 28 novembre 2015 au 6 janvier 2016

 

big_natale-sito

Lors la période de l’Avent, la ville de Lugano propose un marché de noël riche en animations: piste de ski et de patinage, village pour enfants ou encore des concerts.

Plus d’informations sur leur site internet


 

 

9. Bern: du 28 novembre au 24 décembre 2015

 

bern

Au marché de Noël de Bern, vous y dénicherez des cadeaux et souvenirs faits mains mais aussi du vin chaud pour vous réchauffer et profiter pleinement de l’atmosphère magique qui y règne.

 

Plus d’informations sur leur site internet


 

 

10. Genève: du 11 au 13 décembre 2015

Capture

Situé dans la ville de Carouge, vous serez enchanté par ce marché de noël qui accueille de nombreux artisans et vous proposent différentes animations à la rue Saint-Joseph, sur la place du Marché, sur la place du Temple, à la rue Ancienne et à la rue du Marché.

Plus d’informations sur leur site internet