28. Nov 2016

TEXTE DE

Margaux Meyer

Les lieux qui comptent

  • Partager

Les lieux qui comptent de ce mois à lire dans Bolero magazine ou ici!


illustration


VEGAN POWER

Plutôt habitué aux pizzérias et marchands de kébabs, le quartier du Maupas, à Lausanne, accueille désormais l’un des rendez-vous culinaires les plus sains de la ville: le Végé Café. Aménagé dans un ancien garage par trois associés (Sophie, Alexandre et Pablo), cet établissement 100% végétalien prouve qu’éliminer les produits et sous-produits d’animaux de son alimentation n’a rien d’austère, bien au contraire! Croissants et pains au chocolat véganes, buddha bowls (mélange de protéines végétales et de légumes), salades de quinoa ou de lentilles ultracolorées, hot-dogs véganes, muffins et bière artisanale, la carte du Végé Café regorge de plats équilibrés et savoureux. Même les omnivores en redemandent!

végé café, Rue du Maupas 75, Lausanne, lu-ve 8 h-19 h, sa 9 h-18 h, 021 683 13 53, info@vege.cafe, www.facebook.com/vegecafelausanne


 

BF12_Epices


SAVEURS ET SENTEURS

La Route des Epices est une nouvelle adresse dans la constellation des épiceries fines. Des délices salées et sucrées n’attendent ici que nos papilles, alors qu’un assortiment unique d’épices, de poivres rares et de sels du monde entier embaume les lieux. Dans cette boutique de Lutry, organisée comme une cave aux mille et un trésors, de nombreux produits sont disponibles au détail, pour limiter les emballages. On dit bravo!

la route des épices, Rue Verdaine 8, Lutry, 078 718 08 83, tous les jours de 10 h à 19 h, samedi de 10 h à 17 h; fermé dimanche www.facebook.com/laroutedesepiceslutry/


BLEU NUIT_05


RETOUR DU BLEU

C’était une institution des nuits genevoises dans les années 80 et 90, le Bleu Nuit. Ce bistrot de la rue du Vieux-Billard retrouve aujourd’hui son nom, et un peu de son lustre. C’est du moins la volonté de son nouveau propriétaire, qui dans sa jeunesse pas si lointaine a sans doute passé là d’inoubliables moments, au point d’avoir envie de retrouver ses souvenirs. A midi, on y déjeune en toute simplicité, le soir on y dîne entre amis, et la nuit… Ah, la nuit… C’est dans la salle du fond que les choses se passent.

bleu nuit, Rue du Vieux-Billard 4, Genève, 022 328 34 44, ma-je 12 h-1 h, ve 12 h-2 h, sa 18 h-2 h, fermé lu et di, bleunuit.ch.


cocktail


LE RHUM A LA BOUCHE

Si vous êtes à Genève et que vous rêvez de déguster un bon rhum dans une ambiance coloniale, Little Barrel est fait pour vous. Mieux vaut prendre votre temps, car la carte propose une sélection de 70 rhums originaires des quatre coins du monde: Australie, Thaïlande ou DOM-TOM, autant d’occasions de découvrir le monde en restant confortablement assis dans un canapé! Barmans de profession, les maîtres des lieux, Quentin Beurgaud et Nicolas Berger, célèbrent aussi le vieil alcool de canne grâce à de succulents cocktails aux saveurs exotiques.

Little Barrel, Rue du Lac 15, Genève, lu-je 17 h-1 h, ve 17 h-2 h, sa 19 h-2 h, 022 700 73 40, littlebarrel.ch


M 100_MG_6064


AUSTRAL

En matière de design, on pense facilement Nord. Et c’est un tort. Car le Sud se révèle tout aussi créatif. Pour s’en convaincre, on peut se rendre chez Republica Austral. Fondé par le bureau d’architecture Emergentes Architectures, qui réunit une politologue soleuroise et un architecte chilien, c’est le premier conglomérat de design de la région australe d’Amérique du Sud, comprenant le Chili, l’Argentine et l’Uruguay. Il présente des pièces de designers primés, tels Rodrigo Bravo, Abel Carcamo et Matias Ruiz. Une des particularités des créations australes est l’utilisation de certaines matières comme le cuivre, le bronze, la terre et le bois de lenga de Patagonie.

www.republicaaustral.com